Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

+9
frecoc
flyball5962
caniball
tsampa
christelle.charpy@sfr.fr
RIEN/DANSE
Bruno72
zazou
Annecy
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  GalaxyStar Ven 23 Jan - 2:33

Twisted Evil Razz
GalaxyStar
GalaxyStar

Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Photos 5/4/15

Message  Annecy Ven 10 Avr - 12:00

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Eden_110
Eden

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Ina_110
Ina

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Jerry_10
Jerry
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Lun 13 Avr - 20:24

Le Tournoi est passé, les entraînements ont continué, les résumés ... sont partis en vacances. sunny

Alors depuis le temps (Janvier, Oups!) petit résumé des Z'Ailés.

- On a continué les sessions débutants le Dimanche matin en Février et les petits nouveaux ont intégré les entraînements début Avril. Pour l’instant seul Jerry vient régulièrement mais je ne désespère pas de revoir Héliotte, Finouk et Havana (et même Black si c'est possible).

- Tournoi de Torcy, l'équipe a récolté 3 Pass Flyball (Eden, Crunch et Casper) ; Une belle troisième place en Triplette (Eden, Gordon, Kelly & Laura) ;


- Tournoi de Provins, Une belle seconde place pour le Duo (Kelly, Gordon & Vincent/Ailes de Provins).

- Suite aux tournois, et aux étapes brûlées pour préparer un max d'équipes pour le tournoi de Torcy, On a constaté une rechute dans la technique de virage et de récupération de balle, des manques d'en avant.
Depuis, on se consacre à améliorer ces points de technique par des ateliers ciblés avec les "anciens" et à monter les nouveaux.


Dernière édition par Annecy le Ven 29 Mai - 1:36, édité 2 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Lun 13 Avr - 20:29

Ah oui, Idea  j'oubliais !!

Avec tous ces bons résultats cynophiles, les anniversaires et autres événements, on a toujours quelque chose à fêter ! drunken Laughing bounce

Sans compter la fin de la malédiction du Flyball : les entraînements au soleil sunny , ça a vraiment du bon Wink

Photos de l'entraînement du 4/5/15 :
https://plus.google.com/photos/100340326336141242118/albums/6134303472592238689?banner=pwa


Dernière édition par Annecy le Lun 13 Avr - 20:42, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty 12/4/15

Message  Annecy Lun 13 Avr - 20:41

Premier entraînement par Coach Marianne

Accueil de changement de terrain pour des STF ACVites

Présents Z'Ailés : Ina, Kelly, Gordon, Jerry, Dune et Hermione.

Exclamation Ina et Dune ont réussi quelques AR-virage !!!!
Arrow Dune a encore besoin d'un aspirateur/pousseur. (Lanceur avec saut + paroi, pour réduire l'angle)
Arrow Ina d’un entonnoir (là des cônes ont suffit) pour retrouver les haies. (Lanceur avec saut + paroi, pour réduire l'angle)

Exclamation Gordon et Kelly en pleine forme.
Arrow recadrage du départ pour Kelly à 9 pas (dernier entrainement avant Isle Adam)
Arrow Serrage des croisements Kelly>Gordon

Exclamation Jerry et Hermione se sont concentrés sur le virage (plan incliné). et des retour/Ping-Pong
Arrow Jerry a bien bossé sa distance dans la semaine et ça se voit sur l'entrainement!! Bravo

Like a Star @ heaven C'était la reprise pour Dune et Hermione après un bon mois d’arrêt. Plus dure pour Mione (plus timide) que pour Dune-Bulldozer.
Like a Star @ heaven Et Jerry était conduit par Mélodie (petite sœur de la proprio absente aujourd'hui), qui s'en est très bien tirée et s'est rendue compte qu'en faite aboyeur, c'est moins fatigant. Razz

Prochain cours Dimanche 19 avec Marianne.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Tournoi isle adam

Message  Annecy Lun 27 Avr - 23:05

Tournoi de l'Isle Adam 2015

Record personnel de vitesse pour les Z'Ailés :
11'22
(Duo Gordon/Kelly)
cheers    Cool    cheers     sunny   cheers

2èmes (/4) au temps et 3èmes au brassage.

Tournoi très révélateur de nos points faibles, remotivées pour encore progresser.

Pense bête :
- départs de kelly
- absence de coaching pour 'serrer'
- virage large de kelly
- vitesse retour gordon
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Entraînement du 19 avril (un peu en retard)

Message  Marianne A Mer 29 Avr - 9:43

Premier entraînement sans Annecy et pas mal de monde (le soleil en est sûrement un peu responsable !).

Présents : Crunch, Hermione, Dune, Ina, Casper, Dakota, Jerry, Gordon (j’espère que je n’ai oublié personne !).

Quelques ateliers pour commencer :
- Crunch : convalescent, on a juste fait quelques runs.
- Jerry : je ne sais pas si c’est la chaleur ou le nombre de chiens (ou les odeurs !!) mais il n’a pas voulu faire grand-chose… quelques virages / allers retours en forçant ! Motivation du chien à travailler.
- Hermione : virages également et allers retours. Dune pas loin, difficile de faire bosser la chienne (les cours du matin l’ont peut être aussi rincée…)
- Casper : allers retours, virages et prise de balle. Le virage s’écrase quand le chien veut prendre la balle. On essaie de la cacher et de la montrer quand le jump est bien fait. Ça fonctionne bien ! A poursuivre. Travailler également la motivation du chien à l’aller.
- Dune, Dakota, Ina : on travaille l’aller retour avec jump avec un saut devant la box pour forcer les 4 pattes sur la box. La prise et reprise de haie est toujours difficile (merci les haies et grillages d’agility !). Ina bloque toujours quand les haies sont à hauteur normale. Mais on va y arriver !! On a déjà réussi à faire des allers retours avec jump c’est déjà très bien. Dune un peu distraite (les odeurs toujours…), Dakota parfois un manque de motivation pour aller faire son virage. Mais dans l’ensemble on a réussi de beaux allers retours avec des jumps.
- Gordon : quelques runs en remettant un saut devant la box pour entretenir le virage.

Pour finir quelques croisements :

- Sur la boite fictive Ina, Casper, Dune, Hermione, Dakota : Hermione impossible à travailler avec Dune pas loin. Il faudra poursuivre cet exercice pour habituer les chiens à vouloir prendre les haies malgré les distractions… et pour que les maîtresses se positionnent bien !
- Sur la vraie box, Gordon, Dakota (sans balle) et Casper.

Dans l’ensemble un bon entraînement, on sait ce qu’il reste à travailler !

Marianne A

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Entraînement du 26 avril

Message  Marianne A Mer 29 Avr - 9:45

On a eu de la chance, la pluie nous a épargné une bonne heure !!

Présents : Dakota, Casper, Ina et Gordon

Travaux individuels pour commencer :
- Ina : tant qu’elle est encore en forme, allers/returs à hauteur normale en début de séance puis on a baissé. Le virage étant très large, on a mis des haies d’agility pour la forcer à serrer. J’ai l’impression qu’il y a eu un déclic sur la façon de faire son virage et de reprendre les haies : en fin de séance elle nous a fait des supers allers retours !
- Casper : on poursuit la motivation du chien. Maîtresse à la box pour attirer le chien et faire un beau virage et repartir. Sur la box : un saut pour forcer les 4 pattes du chien, et toujours cacher la balle pour que le chien ne le voit qu’après avoir mis ses pattes sur la box (à continuer sinon le chien ne jump plus).
- Dakota : haies d’agility et grillage également pour serrer le virage. Maîtresse également à la box pour accélérer le chien et le forcer à prendre le virage.
- Gordon des runs en courant à côté pour accélérer le chien

Croisements pour finir sous la pluie :
- Dakota / Casper : on arrive bien à attirer Dakota avec une balle (même sans la lui donner !). Casper comme toujours nickel sur la prise de haies, mais sans la balle il ne jump pas et avec il écrase…
- Gordon / Ina : il faut habituer Gordon à avoir un chien lancé derrière lui, et course avec lui pour continuer à l’accélérer. Des beaux allers retours pour Ina Laughing Il faut travailler le lâcher de chien suffisamment tard pour qu’elle ne court pas en arrière après gordon mais assez loin en face des haies pour qu’elle les prenne correctement.

En résumé très bon entraînement : Ina à confirmer au prochain entraînement mais le jump / reprise des haies vraiment nickel sur la fin. Casper on a réussi à accélérer le chien et le jump / prise de balle progresse. Dakota mieux sur les prises de haies : serrage de virage à poursuivre. Tout va bien Annecy sera de retour au prochain entraînement Smile

Marianne A

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Mer 29 Avr - 22:00

yeh ! ils ont bien bossé nos z'ailés. Merci coach Marianne.


Prochain RDV le 10 Mai !
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty matos

Message  Annecy Lun 4 Mai - 15:45

Petit lifting pour notre lanceur fictif après 4 ans d'utilisation.

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Img_5510

en plus, la couleur du nouveau bull-gomme reprend celle du lanceur !



petit inconvénient de la couleur, après quelque virages acérés, on voit les marques blanches.
Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Img_5511
L’avantage, c'est qu'on ne pourra que faire plus attention à la qualité de l'amorti.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty 10 000 vues

Message  Annecy Sam 23 Mai - 8:45

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Sans_t10
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Dimanche 10 Mai

Message  Annecy Sam 23 Mai - 8:48

Like a Star @ heaven Jerry, Ina, Casper, Crunch, Dakota, Kelly, Gordon

Accélération et perf. virage pour Gordon et Kelly (méthode course, merci les co-équipiers!!)

Jerry retours et virages

Ina début d'A/R à hauteur.

Dakota A/R virage

Casper et Crunch A/R balle "garde la balle"
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Dimanche 17 Mai

Message  Annecy Sam 23 Mai - 8:52

Like a Star @ heaven deux S.T.F. (Guapo et Lilou), Kelly, Gordon, Ina, Jerry, Kiss et deux initiations Jocker (bull terrier) et Ixel (Golden Retriever)

Arrow Virage et accélérations pour Gordon et Kelly
Arrow Virage et reprise de haies pour Guapo et Lilou
Arrow Ping-Pong pour Jerry, retour pour Kiss et virage pour les deux
Arrow A/R + prise de balle pour Ina !!!!

Suite au prochain épisode (avec Marianne)
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Lundi 25 Mai : Interclubs

Message  Annecy Mar 26 Mai - 18:53

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 11350411

30 chiens présents, de nouveaux joueurs qui nous rejoignent et une très bonne journée autour du Flyball.



Témoignages :
"merci  pour l'accueil! c'etait top! a refaire quand vous voulez!"
"Merci pour ton accueille. Super entraînement pour ma Hangel et c'est une bonne petite reprise pour Fidji. Et merci de n'avoir laissé en mener tous mes bebichoux."
"superbe journée"
"Superbe entrainement ! Merci les Z'ailés de Torcy pour votre accueil et cette belle organisation."
" encore merci pour aujourd'hui ! au top"
"Merci pour cette super journée et à très bientôt."
"Au top merci beaucoup pour cette super journée !!!!!"
"Merci  pour cette belle journée Smile Smile "
"Merci ! Au top ton organisation !  Superbe journée ! "




Photos et vidéos sur Facebook !! Merci Laurent et Tiffany !



Outils de travail :

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 11256511

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 11212610

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 11203610
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Dimanche 31 Juin

Message  Annecy Lun 1 Juin - 14:01

Et .... voici le retour de la malédiction de la pluie. Suspect

Les p’tit nouveau : Jocker, Maxime et Amandine ; Ixel, Nathalie et Eric
Et aussi Casper, Dakota, Ina, Gordon et Kelly

Arrow Avec les débutants, on a vu
- le tour du cône pour le travaille de « l’en avant fait un truc au loin et revient pour la récompense »
- les retours vers le maître / rappel. Jocker étant jeune on ne fera pas de saut pour l’instant et comme il est quelque peu dispersé, se sera bénéfique d’arriver à focaliser le chien avant de passer aux retours haies.
- Retour haies filet pour Ixel, puis 2 haies sans filet (h = 25cm)
- Prémisses du plan incliné avec Ixel (tour du piquet en montant sur le plan (inclinaison 25° - 30° max)
Exclamation boulot de la semaine, travailler le tourne et la prise de distance si possible

Arrow Ina, Casper et Dakota sont tous sur la fictive avec balle !!!!! Oui ils la rapportent tous la petite jaune !! Quelque ajustement d’accessoires pour le virage et de position pour l’accélération du chien. On commence même la transition sur le lanceur. Objectif Pass Fly Septembre !

Arrow Gordon (je n’ai pas beaucoup regardé, oups), toujours sur l’accélération et la correction du virage (il n’a plus le temps que de prendre une boisson froide, c’est déjà ça, LOL)

Arrow Kelly en modif de foulés Box-R1 (avec une frite posé à 2-3 pas, distance à corriger, car erreur de foulés entre R2 et R3) pour avoir 3 foulés avant R1 puis une foulé entre chaque saut. Tentative d’accélération avec un super jouet au retour (résultat mitigé) et resserrage de virage avec haie Fly devant la box (15 ou 25 m, je ne me souvient plus)
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty c'est la migration

Message  Annecy Lun 15 Juin - 22:22

Parce que Flyball rime avec Facebook, retrouvez la suite de nos aventures sur notre Page :
z.ailes.de.torcy.french.flyball.team
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 8 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum