anipassion.com

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Merci et 100ème

Message  Annecy le Lun 22 Avr - 13:32

RIEN/DANSE a écrit:Merci de nous faire vivre vos entrainements, tournois etc... C'est intéressant et vous progressez bien

Grand merci pour ton message d'encouragement !!! Ça fait très plaisir ! !
Il faut dire qu'il tombe à pic. Je commençais à douter de l'utilité de ce post. Merci d'avoir reboosté ma motivation !!

PS Anniversaire : Cette réponse est le 100ème message sur le post des Z'ailés de Torcy Exclamation cheers

Annecy

Voir le profil de l'utilisateur http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  RIEN/DANSE le Lun 22 Avr - 15:51

Ne t'inquiète pas, beaucoup lisent les messages sans mettre de commentaires

RIEN/DANSE

Entrainement du 28 Avril 2013

Message  Annecy le Sam 27 Avr - 19:32

Quand Flash rencontre Gordon

Huit chiens à l'entrainement du 28 Avril (jours du championnat régional agility en plus)!! Dixy, Guimauve, Gordon, Berlioz, Hendy et Happy (les inséparables), Kelly et la visite d'une ancienne du club, maintenant licenciée dans une autre région, Flash.

J'ai pas tous vu, entre la chaleur, les trois niveaux d'exercices et ma chienne, le résumé sera kif-kif bouric la mémoire. Et bien sûr, pas de vidéos car pas une minute pour se poser.

Like a Star @ heaven Donc avec Flash, Berlioz et les Inséparables, on a
- retravailler le retour
- débuter le virage sur un saut d'Obé (allé-retour sur le côté)
- tenté des aller-retour Ping-Pong (le chien fait les haies aller appelé par l'aboyeur, celui-ci le rattrape (balle, friandise), puis le chien fait le retour appelé par son conducteur)

Arrow Le sens de virage semble se préciser, bien que je ne me souvienne plus qui tourne où (Droitier : Berlioz & Happy? ; Gaucher : Flash & Hendy?).
Arrow Et les haies sont bien réalisées (filet) sauf pour Hendy au Ping-Pong qui passe au travers (côté aboyeur) pour retrouver sa Happynette. Il a trouvé la technique (Phalène gabarit lièvre gymnaste) et on ne l'arrête plus. Il va falloir trouver du filet à poule/lapin Laughing !

Like a Star @ heaven Pour Gordon, le matin au cours d'agility, il nous a fait un truc cocasse. Sur un jumping qui faisait un angle droit à proximité du A, monsieur a trouvé qu'il était plus simple de faire son virage (swimm-turn / boxturn) sur la descente de A Shocked plutôt que de ralentir pour tourné. Et ce à trois reprises Shocked au moins Exclamation Réflexe pavlovien ou généralisation du virage de flyball , toujours est-il que l'on peut affirmer que c'est assimilé. Du coup,
- travail de virage sur deux plan inclinés différents (le grand mousse 100x80cm et la boîte fictive 50x60cm)
- retours
- aller-retour Ping-Pong dans un filet "piège à Gordon"

Arrow Grâce au "piège à Gordon", retours et Ping-Pongs parfaits
Arrow Virages quelques peu en deçà de ce qu'on attendais mais plus causé par une lacune de matos et la proximité des ateliers. Mais une bonne première réponse du chien sur un changement de plan incliné (taille, matière et résistance).

Guimauve et Dixy ont travaillé ensembles. La tête avec les débutants, ils se sont entraînés tous seul comme des grands. Par la même occasion, ils ont eut quelques réflexions personnel sur les étapes d'apprentissage (eh, oui, c'est aussi en essayant et en se trompant qu'on apprend).
Like a Star @ heaven -Pour Guimauve, on voulais obtenir une haie, virage, deux haies.
Arrow Mais il semblerait qu'il y ai eut des soucis pour l'envoi au virage. Au Ping-Pong (chienne peureuse) très nette amélioration du rapport humain (bon la balle ça aide!). Par contre, chienne blessée (avant l'entrainement et non signalé) et flagrant sur les foulées. Arrêt entrainement immédiatement. Boiterie à l'antérieur gauche, cela peu également expliquer son manque d'entrain au virage (gauchère donc patte d'appuis/torsion = antérieur gauche).
Like a Star @ heaven - Pour Dixy, travailler la récupération de balle. Ce soucis est apparu au concours. Il prend son virage à gauche, prend sa balle mais se retourne dans l'autre sens (droite) pour repartir. affraid Question Exclamation Shocked
Arrow On a testé de l'autre côté, si finalement il était devenu droitier mais là, le même manège (virage à droite, balle et demi-tour à gauche). On est un peu perplexe. On va continuer à le travailler en gaucher, peut être revenir à la boîte fictive pendant un temps (balle posée, non éjectée).

Merci Philou et Sophie pour votre aide pendant ce cours !!! En plus je n'a pas pu beaucoup vous aider, désolée.

Dernière édition par Annecy le Sam 11 Mai - 18:10, édité 2 fois
Annecy

Message  isanouk le Mar 30 Avr - 23:15

Annecy a écrit:
RIEN/DANSE a écrit:Merci de nous faire vivre vos entrainements, tournois etc... C'est intéressant et vous progressez bien

Grand merci pour ton message d'encouragement !!! Ça fait très plaisir ! !
Il faut dire qu'il tombe à pic. Je commençais à douter de l'utilité de ce post. Merci d'avoir reboosté ma motivation !!

PS Anniversaire : Cette réponse est le 100ème message sur le post des Z'ailés de Torcy Exclamation cheers

oui, oui! moi aussi je fais un tour de temps en temps pour voir vos progrès ! Wink
isanouk

Juin inter club

Message  Annecy le Jeu 2 Mai - 15:12

Bonjour les Z'Ailés,

n'oubliez pas de me dire si vous serez de la partie pour un inter-club à Villecresnes (94), le Dimanche 9 Juin après-midi AVEC UN INTERVENANT FLYBALL!

en MP ou par E-mail.
Annecy

Baisse de motivation et réconfort d'Isanouk et RIEN/DANSE

Message  Annecy le Sam 11 Mai - 17:19

RIEN/DANSE a écrit:Ne t'inquiète pas, beaucoup lisent les messages sans mettre de commentaires

isanouk a écrit: oui, oui! moi aussi je fais un tour de temps en temps pour voir vos progrès ! Wink

Merci pour vos messages Exclamation Very Happy c'est vrai, je ne m'étais pas rendue compte du nombre de lecture du post Exclamation Shocked
Je vais donc continuer de résumer notre petite aventure flyball au club de Torcy.

Merci encore pour vos messages de soutiens Exclamation Exclamation
Annecy

Des nouvelles des blessées

Message  Annecy le Sam 11 Mai - 18:22

Des nouvelles de mes championnes blessées :

Emeute se remet de son opération des ligaments croisés (postérieur gauche je crois) et doit évité toute excitation (promenades en laisse, pas de cavalcades, etc). C'est dur pour le chien et surtout pour la maîtresse qui doit sans cesse déconnecter la pile électrique qu'elle est. En plus , je ne peux même pas aller caresser ma meute d'amour car nos bonjours sont toujours trop dynamiques ( Crying or Very sad ). Remets-toi bien jolie Meute.

Guimauve a été chez le véto, diagnostique imprécis (rien aux os) entre la tendinite ou un soucis de ligaments. Du coup, pas de folie, repos sportif pendant 2 mois. Chienne et Maîtresse sont malheureuse de cette inactivité forcée. On prie pour une simple tendinite passagère et pour comptons sur le retour en pleine forme de notre future championne début Juillet.
Annecy

Entrainement du 8 Mai

Message  Annecy le Sam 11 Mai - 18:37

Le désert aride est plus peuplé que le terrain de Torcy un 8 Mai. tongue

Date choisie pour arranger les gens, au final 2 pèlerins seulement Shocked . Tant pis pour les absents, on a super bien bossé Exclamation Exclamation Very Happy Cool Exclamation Exclamation

Like a Star @ heaven Gordon :
Arrow Virage Surprised , virage - 2 haies Smile , 2 haies - virage - 2 haies Very Happy , et sur deux plan incliné différents cheers (le large mousse et la boîte fictive). Et sans filets Exclamation
Idea Trop bien !!!!!!!!!!!!!!! Chien dedans, maîtresse à 100%.
On va continuer cette étape (2H, virage,2H) en accompagnant le chien , puis de moins en moins, et avec de plus en plus de distractions. Il faut que le chien se détache de maman! CA VA VENIR, ON TIENT LE BON BOUT Exclamation

Like a Star @ heaven Crunch :
Arrow Aller-Retour à vide sur la boîte fictive (2 haies, sans filet, accompagnement minimum).
Idea Yeah ! trop bien aussi !!!! plus qu'à rajouter des haies !!!

Malgré le mauvais temps, on a fait des avancées spectaculaires ! sunny Super contente des Z'Ailés Exclamation
Annecy

Inter-Club du 9 Mai à Villecresnes

Message  Annecy le Sam 11 Mai - 19:06

Belle après midi ensoleillée, des chiens et des flyballeurs : le paradis !

Super accueil des Villecresnois. Canelle, Enjy, Cisco, Liloo (BAust), Tara et Guinawec. MERCI

Like a Star @ heaven Le groupe villecresnois a 4 très bon chiens de niveau pass-fly voir plus.
Aujourd'hui, on a vu :
Arrow le ballet de départ par équipe (c'était le première fois, on est toujours paumé la première fois),
Arrow les croisements (larges : OK, serrés : dernière haie évitée) pour lesquels il y aura des réglages à faire une fois les chiens (et le maîtres) habitués ,
Arrow et les départs (super chrono JY, je veux le même #décompte 3,2,1,go puis chrono#). On l'a même travailler avec les débutants (chien tenu par un tiers en zone de départ et appelé par le maître côté lanceur) et Crunch (run à vide). Du coup, tous le monde est reparti avec une première évaluation de distance de départ (valeur en pas, bien sûr).

Like a Star @ heaven Crunch a conclu des aller-retours 4 haies sur petit plan incliné mousse (50x50) sans filet Exclamation cheers cheers

Like a Star @ heaven Kelly a croisé avec des BC ( cheers ) et un Malou maous sans faire de vague cheers juste une petite déconne de rappel à la Kelly.

PS : Like a Star @ heaven Macopa a joué à l'aboyeur cheers cheers Et un préposé au lanceur de plus chez les Z'Ailés Razz Les doigts dans le nez, n'est ce pas?

PS matos : La présidente du club m'a donné un bon plan !! 3 mini balles de tennis à moins d'1€ chez Babou!! Merci Véro cheers Very Happy

Prochain inter-club : JY met les petits plats dans les grands! Le 9 Juin, les Villecresnois nous réinvitent pour un entrainement en compagnie de Fred (Dingos de Saulx, Crazy dogs, EuroFly 2011, GPFssss Fly, BFBss), ses Dingos et ses Speedy-Crazy de Draveil. MEGA INTER-CLUB en perspective !!

Z'ailés réservez votre après midi !!!
Annecy

Message  RIEN/DANSE le Lun 13 Mai - 19:23

Super résumé, bonne continuation

RIEN/DANSE

Entrainement de JUIN

Message  Annecy le Sam 25 Mai - 22:25

Les Z'Ailés s'entraineront

Dimanche 2 Juin à 11h
(sur le terrain du club).

Dimanche 9 Juin après-midi :
Inter-club à Villecresnes avec en plus de nos copain habituels :
Les Dingos de Saulx et les Speedy de Draveil !!
RDV à 14h00
(30 min avant à Torcy pour les co-voiturages et le transport du matos, possibilité de pique-niquer au club si vous y êtes déjà le matin)
Confirmés ET débutants, motivés et intéressés, il y aura du spectacle, du flyball comme vous en avez encore jamais vu (à Torcy)!!!
(adresse : Chemin de Vaux, Villecresnes - coordonnées GPS : N 48.71313 – E 02.52311 - http://acv.94.pagesperso-orange.fr )

Dimanche 23 Juin à 15h

Adhérents de Torcy, vous êtes les bienvenus.

Pour des changements de terrain, merci de contacter le club (slctorcy@hotmail.fr)

Dernière édition par Annecy le Dim 2 Juin - 16:24, édité 1 fois
Annecy

Fête du Club 2013 : Démo Flyball

Message  Annecy le Sam 25 Mai - 22:34

Merci à toutes les équipes qui ont fait et aidé à la démonstration de Flyball lors de la fête du club de Torcy ce Samedi 25 Mai! Votre entrain et la bonne humeur de l'équipe a convaincu deux futurs co-équipiers si ce n'est plus !!

Un résumé du flyball, de son apprentissage, de ses perspectives, le tout sans micro était impossible en 20 minutes (même livres font au moins 150 pages). Mais grâce à vous, on a pu montrer les différentes étapes pour monter un "RUN" (aller-retour avec balle) et même un simili de relais.

Tous ça c'est juste pour vous dire et redire à tous MERCI

PS : on a frôlé la grêle pour la démo clown Mais Ô miracle on a eu du sunny sunny sunny sunny sunny

Si vous avez des photos ou des vidéos de cette journée en Fête au club, je suis preneuse !!!!!!!!
Annecy

Entrainement du 2 Juin 2013

Message  Annecy le Dim 2 Juin - 17:07

Premier cours à 11h pour "attirer" des adhérents.

Trois Baby Z'Ailés ont répondu présent : Happy (CKC trico) & Emilie, et les nouvelles Hermione (Type cocker breton marron foncé) & Jade et Dune (Labrador noir) et Barbara.

On a testé deux haies sans filet mais c'était trop tôt dans le sens où l'objectif du jour était la vitesse sur le retour (distances anciennes FR).
Donc filets et plusieurs type de rappel :
- retour maître immobile et bavard
- retour maître courant et bavard
- retour où le maître fait la course avec son chien (à droite et à gauche)
- retour avec un étranger (pas trop marché celui là)
- retour avec poursuite (tous les maîtres à l'arrivé, les chiens sont lâchés les uns à la suite pour attiser la vitesse pas la "prédation"). Le hic c'est d'être à une seul personne pour tenir les chiens.
Like a Star @ heaven Dune et Hermione font une foulé entre chaque haies (départ à 8m)
Like a Star @ heaven Happy, notre lapinette, en fait deux, elle a essayé d'en faire 1 sur l'un des dernier obstacles mais elle l'a percuté (pas de blessure). Ca l'a surement un peu effrayé car après elle est repassée à deux foulés partout.

Ensuite, on a chercher le sens du chien pour préparer le virage. Système avec l'alignement 'chien-plot-aboyeur' qui lance la balle du côté opposé du plot quand le chien le dépasse.
Like a Star @ heaven Happy un peu crevée manquait de réactivité sur la balle ou son tug. cette fois ci tendance gauchère (tourne sur sa patte gauche).
Like a Star @ heaven Hermione tendance gauchère (sauf quand Dune influe sa direction (elles vivent ensemble!)).
Like a Star @ heaven Dune a commencé en gauchère, on fait une pause et elle nous fais du droitier. Alors on lance la balle comme pour un "en avant" et là tendance gaucher.
On recommencera encore la prochaine fois mais consigne d'observer le chien quand on lui lance la balle (tourne à droite ou à gauche pour revenir au maître?).

Et Cky a travaillé la calmitude, encore .. Neutral .

On a eu du soleil !!! Si, enfin !!

Qui vient à l'inter-club Dimanche prochain à Villecresnes ??
Annecy

Inter-club Villecresnes

Message  Annecy le Dim 7 Juil - 14:57

Premier gros inter-clubs !! Saulx (10aine), Draveil (6), Chaumes (1), Torcy (5), Villecresnes (6 ou Cool!! Environ 30 chiens sur le terrain !

Intervenants : Fred, Bruno et Patricia (Dingos/Crazy)

A l'initiative de JY et Nathalie, cet inter-club avec intervenant a été l'occasion de faire un grand pas en avant dans nos techniques d'entrainement (notamment pour la future équipe de compétition de Villecresnes). Très convivial et sympathique ambiance !! Et le temps de la partie (enfin presque).

Divisé en trois niveaux (sans virage, run OK, et licenciés), chacun a pu avoir des conseils adaptés et progressistes. Certes c'est plus dure d'écouter quand y'a trois groupes, mais en circulant entre eux, on arrivait à choper des bon conseils pour chaque niveau (oui, faut pouvoir retransmettre au club après !!).

Côté torcéens, Kelly (compet), Crunch, Happy, Dune et Hermione (débutants).

Kelly s'est entraînée avec les crazy dogs (en vu du championnat d’Europe).
Le quatuor débutant a vu avec Patricia le virage (plan incliné, piquet, balle) et les retour (simple et ping-pong) avec grillage.

J'espère que l'ambiance, le partage et de voir l’accomplissement de l'apprentissage flyball ont redoublé la motivation de nos petits nouveaux.

MERCI pour cette après midi !!!!

Prochain inter-club à Torcy??? Août ou Septembre. Je vous tiens au courant.
Annecy

Entrainement fin Juin

Message  Annecy le Dim 7 Juil - 15:07

Ca y est , j'ai passé le pas !!

Après avoir repoussé de cours en cours l'apprentissage du virage, j'ai enfin pris le taureau par les cornes.
Je n'étais jusqu'alors pas à l'aise dans mes explications ni décidée de la façon de l'enseigner ou même de l'exposer. 5 lecture, 3 plans inclinés et 1 repas de méditation plus tard, me voilà face à mes chers joueuses de flyball pour l'exposé du siècle. Théorie (avec schéma s'il vous plait) et démonstrations pratiques et c'est partie.

4 boîtes/plans inclinés à disposition, 7 chiens débutants dont un sur boîte fictive.
Premier cours pour Vaillant (malinois) et Ca'Dance (Border collie). Hermione, Hendy, Dune, Happy et Gordon.

Je pense qu'on s'en est bien sortie. Ils ont tous repéré ce qui est à attendre du chien et pourront le travailler en autonomie à la maison ou lors des prochain entraînements. Eh oui, car un virage, ça doit ce faire en jouant et le répéter un gazillion de fois avant de passer à l'étape suivante (sic. Weaselpuppy).

Prochain cours : les haies sans filet !!
Annecy

Entrainement JUILLET 2013

Message  Annecy le Dim 7 Juil - 17:33

Bonjour,

Les entraînements de JUILLET auront lieu les

Dimanche 14 Juillet
à 15h[/b]
et
Dimanche 28 Juillet
à 8h

Pour des changements de terrain, merci de contacter le club (slctorcy@hotmail.fr)

Dernière édition par Annecy le Sam 27 Juil - 19:01, édité 1 fois
Annecy

Message  Annecy le Sam 27 Juil - 19:00

Pas merci pour le lapin du 14 Juillet!

Demain, 28 Juillet, l'entrainement sera de 8h à 10h !!!!

Dernière édition par Annecy le Mar 29 Oct - 1:14, édité 1 fois
Annecy

Entrainement Septembre

Message  Annecy le Mer 4 Sep - 8:23

C'est la rentrée Flyball à Torcy !!

Les entraînements de SEPTEMBRE auront lieu les

Dimanche 8 Septembre
à 15h
(nous accueillons des Dingos de Saulx pour une préparation concours à 14h, venez en avance voir le spectacle!)

et

Dimanche 29 Septembre
INTER-CLUB GÉANT : horaires grosso modo
- préparation au GPF (équipes de compétition) 11h - 13h
- tous niveaux 14h - 18h

(pique nique au club pour ceux qui le souhaitent).

Annecy

Message  Annecy le Lun 7 Oct - 19:59

Annecy a écrit:
C'est la rentrée Flyball à Torcy !!

Les entraînements de SEPTEMBRE auront lieu les

Dimanche 8 Septembre

Dimanche 29 Septembre

Tous d'abord je présente mes excuses aux Z'Ailés pour la sous qualité des conseils/entraînements ce mois ci.
Accueillant des changement de terrain, je me suis plus souciée de l'accueil des "extérieurs" que de mon engagement envers vous et la progression de notre équipe. Je vous demande pardon. J'ai peut être compté trop prématurément sur un travail en autonomie, mea culpa.

------

Donc ces deux jours là Cky s'est engrainée en équipe pour préparer à qui le tournois de Freneuse, à qui le GPF 2013.

Le 8 il y avait Crunch, Gordon et Hendy.
Like a Star @ heaven Crunch est passé sur une ligne A/R + box + balle. Lège blocage sur l'allée, on reste à deux haies+box+R.
Like a Star @ heaven Gordon est toujours sur plan incliné mais ce jours là on a cherché la Distance pour le virage. angle droit haie box haie. Besoin d'un aboyeur pour le détacher de la maîtresse. Il y a un manquante de communication d'entrain du maître au chien (peut être du à la migraine de Marianne, pas en forme ce jour là). Je l'ai pris sur deux minutes, le chien est au taquet mais à besoin de se sentir poussé ; on a fait d'excellent virages !! Mais qu'est-ce qu'il est lourd (dur de soulever le tug avec ce monstre à l'autre bout) lol! 
Like a Star @ heaven Hendy a toujours du mal à se lâcher sur son virage, ultra proche de la maîtresse,  et intouchable (j'ai des trous dans la main). On va y arriver mais il serait temps qu'il se dégourdisse un peu.

------

Le 29,
Like a Star @ heaven Notre cher Hendy s'est fait une place dans la jungle des flyballeurs présents qui ont appréciés sa vélocité sur les retours. La tête un peu ailleurs pour cause de femelle en fin de chaleur. On a tenté d’enchaîné deux haies sans filet ( Crying or Very sad ), mais peut être qu'elles sont trop hautes pour lui (20cm). Matos à revoir. Le virage eh bien comme le 8, avec une femelle chaleur en plus et des bug de la maîtresse (et la balle Shocked lance lui ! lol! ) . J'espère qu'elle a pu partager avec les "extérieurs" et que le spectacle à renforcé son envie de flyball.

Dernière édition par Annecy le Jeu 31 Oct - 2:15, édité 1 fois
Annecy

Tournois de Fresneuses

Message  Annecy le Lun 7 Oct - 20:18

Cky fait :
Arrow  4ème temps des individuels,
Arrow 4ème temps des chronos équipe de deux chien avec son co-équipier IRON (Dingos de Saulx), et
Arrow 4ème du brassage des équipes de deux chien.

Merci aux Dingos et aux ACVites pour cette bonne journée !!

Vidéo de Dedette la serial twiteuse.

Annecy

GPF 2013 Savernes

Message  Annecy le Ven 11 Oct - 12:38

Cky et ses coéquipiers des Crazy Dogs ont fini 4èmes de la division 1 (soit 4ème sur 13 équipes de 4 chiens)

Dernière édition par Annecy le Lun 18 Nov - 15:40, édité 1 fois
Annecy

Initiation Flyball

Message  Annecy le Ven 11 Oct - 12:41

Samedis 12 et 26 Octobre

Initiation Flyball à 11h

En vue de motiver les adhérents à s'inscrire à la session Flyball de Novembre.
Déjà 8 inscrits !!!

Dernière édition par Annecy le Mar 29 Oct - 1:29, édité 1 fois
Annecy

Entrainement z'ailés du 27 Octobre

Message  Annecy le Mar 29 Oct - 1:20

Wahou !!!! ça progresse !!!!

Une initiation et Hermionne, Dune et Gordon.

Tout en image

Dernière édition par Annecy le Jeu 31 Oct - 23:03, édité 1 fois
Annecy

Novembre

Message  Annecy le Mar 29 Oct - 1:28

Session Débutants Flyball:

tous les Samedis de Nov. à 11h

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Les Z'Ailés s’entraîneront :

Vendredi 1er et Lundi 11 Nov. à 9h30

Dimanches 17 Nov. et 1er Déc. à 14h00

Pour des changements de terrain, merci de contacter le club (slctorcy/at/hotmail.fr)
Annecy

entrainement du 11 Novembre 2013

Message  Annecy le Lun 11 Nov - 19:51

11 Novembre : Compet

Petite matinée ensoleillée au club avec nos cinq flyballeuses.

On a fait les retours à la hauteur du chien (pass fly oblige). Dune a un peut tapé et Hermione n'est pas encore certaine d'aimer les haies. Les 5 ont passé les retours sur 4 haies (sans taper pour Dune au derniers passages et les 4 sans artifices pour Hermione en fin de session), YOUPI !!

Like a Star @ heaven Avec Cky, c'est la reprise, du rappel, du retour et de la box pour changement de balle.

Like a Star @ heaven Crunch et Gordon sont au même point (sauf que le premier est sur lanceur et le second sur boîte fictive). Aller-retour avec récupération de balle (première pour Gordon). On laisse encore le saut devant la boîte mais le cône disparaît au cours de l'entrainement. Ces deux messieurs ont tenté la facilité (venir droit sur la balle). ça leur a fait tout drôle de voir la balle disparaître sous leur nez. Mais en 2 coup, il n'ont plus tenté la version "aïe" et ont fait leur virage. Pour le retour sur les haies, Crunch ça passait quand il récupérait bien la balle (sinon loupait la première haie) ; Gordon est un champion du retour, sûr c'est enregistré dans ses muscles.

Like a Star @ heaven Dune et Hermione se sont concentrées sur "envoi plan incliné (à 90°)+virage avec saut+retour 2 haies" en free land. ç'a demandé un petit moment pour la mise au point, quelques chutes (dsl Mathilde) mais il y a eu un très bon travail de fait. On commence à prendre de la distance pour l'envoi au plan incliné et on instigue le réflexe du retour (virage Arrow haies).

Like a Star @ heaven Marianne a fait ses premiers pas en tant qu'aboyeuse, poste que j'espère elle occupera l'année prochaine dans l'une des deux équipe!

Merci les "Kissa" pour le chocolat chaud !!!!

Annecy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant