Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

+9
frecoc
flyball5962
caniball
tsampa
christelle.charpy@sfr.fr
RIEN/DANSE
Bruno72
zazou
Annecy
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Bruno72 Sam 24 Déc - 20:56

Du très bon travail. Tu as un super chien de flyball.
Bruno72
Bruno72

Messages : 79
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 61
Localisation : LOUPLANDE

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Entrainement du 27 Décembre

Message  Annecy Mer 28 Déc - 0:08

santa Entrainement de Noël santa


Progrès :
Les maîtres ont bien assimilé le rappel, l'utilité de la voix et de la course.
Les chiens ont répondu positivement malgré les perturbations extérieurs.


pour la suite :

Like a Star @ heaven CKy : décompte du départ
Like a Star @ heaven Dixy : Piquet + table incliné pour le push du box turn
Like a Star @ heaven Erky : renforcer le tours du piquet + positionnement du maître
Like a Star @ heaven Emeute : initiative pour le tours du piquet + positionnement du maître

Exclamation Dixy et Emeute : rappel à 2,50m pour la foulé-rebond
Exclamation Arrow Dixy à 20 cm, Arrow Emeute à 20 cm (mais futur 25cm !!! renfort d'Agiltiy pour le saut), Arrow CKy à 25 cm (acquis), Arrow Erky à 25cm (hauteur définitive à calculer).

PS : Like a Star @ heaven Fidji la PRO'vinoise : travaille de retour nickel, manque plus que le box turn.


Dernière édition par Annecy le Jeu 29 Déc - 12:18, édité 2 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  christelle.charpy@sfr.fr Mer 28 Déc - 15:16

Merci pour cette superbe journée , ce qui compte c'est que l'on c'est bien éclater avec vous, et puis comme cela j'ai pue vraiement voir l'importance du turm. Merci et bon courage Smile Smile Smile Smile c'était une trés bonne journée et j'espere vous revoir pour une autre échange de terrain (chez moi, lorsque l'on aura une vraie boite)
Embarassed


Dernière édition par christelle.charpy@sfr.fr le Ven 30 Déc - 18:07, édité 1 fois
christelle.charpy@sfr.fr
christelle.charpy@sfr.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 49
Localisation : 51 bouchy st genest

http://fidji51310.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Entrainement maison : 29 Décembre 2011

Message  Annecy Jeu 29 Déc - 15:43

Travail du piquet pour le box turn d'Emeute et d'Erky.


On a mis Emeute au clicker, pour qu'elle apprenne à regarder ce qu'elle fait au lieu de seulement suivre la balle.



Dernière édition par Annecy le Sam 14 Jan - 19:20, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Paris Dog Show

Message  Annecy Sam 14 Jan - 19:18

BONNE ANNEE !


Bilan des démos au paris dog show de Dimanche 8 Janvier 2012.

Des Z'Ailés, que CKy en était.

C'est beaucoup mieux qu'aux démos du World Dog Show de l'année passée.

- Elle n'a pas bouffé l'aboyeur lors des retours cheers

- Elle a fait des croisement cheers

- Elle a bien fait son box-turn cheers

- La récupération de la balle était plutôt bonne (elle loupe toujours la première boîte de la journée. temps d'adaptation au matériel??)

- Par contre, les foulées Neutral bof. mais bon il faut prendre en compte la surface et la petitesse du terrain pour le rappel. Il faudra le travailler si on fait un tournoi en salle.


A midi déjeuné avec le groupe Flyball démos, ils sont sympatiques et c'est cool de pouvroir partager sur le thème flyball.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Entrainement du 14 Janvier

Message  Annecy Sam 14 Jan - 19:45

Petit entrainement speedou entre le déjeuné et la réuinion éducateur pour Emeute. (Pas de vidéo.)


Caniball a supper bien avancé avec Emeute sur le tour du piquet depuis qu'elle s'est mise au clicker. Et la chienne en a plus acquis que ce que Caniball croyait car elle a généralisé tout de suite (dés lors qu'elle est attentionnée à sa maitresse).



Du coup on a bossé :

- l'envoi sur le piquet et, pour que la chienne ai le réflexe de regardé sa maitresse juste après le 1/2 tour (au lieu de chercher une bétise à faire), Caniball cours comme pour le rappel. Le résultat voulu a été obtenu. Il faudra continuer pour ancré le comportement.

- Elles ont fait un exercice complémentaire/préliminaire au box turn cad sauter aller-retour au dessus de la jambe, puis jambe + saut et enfin juste saut. Pour travailler la poussé des postérieurs. Hop, Hop , hop, hop.
ça doit être aprofondi. la chienne a réalisé quelques fois correctement mais même si elle semble pas avoir assimilé réellement le travail demandé, surement du à son niveau d'excitation et l'omnibulation de la main friandise.

- On a groupé le saut aller-retour avec le plan incliné. Là, peut être trop rapide.
On devrait peut être lui faire apprendre au shapping pour que ce soit plus assimilable pour la chienne. Mais ça peut aussi passer si on saplique à clicker que lorsque la chienne pousse des postérieurs. On va garder le "hop" de l'aller-retour. Mais surtout pas l'ordre "gauche" car ça risque de compromettre les avancées sur le piquet.

- Félicitation à la maitresse qui a arrêté l'entrainement quand elle a vu la chienne commencer à fatiguer.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Projet de plan incliné réglable

Message  Annecy Dim 15 Jan - 12:07




Voici les plans (rapide) du projet bricolage du moment.

Avec de la récup', on va réaliser un plan incliné d'entrainement.

On vous tient au courrant de sa construction, des essais et de la résistence du matos.

Avant montage :
Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Avant10

Monté (manque mousse et surface antidérapante) :
Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Pendan10



Dernière édition par Annecy le Ven 16 Mar - 19:34, édité 2 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty re : Projet de plan incliné réglable

Message  Annecy Jeu 2 Fév - 23:08

Annecy a écrit:
Avec de la récup', on va réaliser un plan incliné d'entrainement.

On vous tient au courrant de sa construction, des essais et de la résistence du matos.

Almost ready !! (presque prête !!)

La mousse est collée, reste plus que la surface antidérapante (offerte par Papa-bricolo !). Mais vous allez rire Laughing , la colle "spéciale" caoutchou ... ne se pose pas à moins de +10°C scratch ! sunny !!! Avec cette vague de froid, la finalité du projet bricole est reporté ! santa



Arrow En attendant, je débute ma vieille (13 ans) en mode shapping/clicker. Je veux tester une autre methode d'apprentissage du box turn et aussi me faire la main pour pouvoir conseiller de futur éleve au club. Je fais des vidéo de mes petites séances de 5 min chaque soir pour avoir du recule et partager avec les autres z'Ailés. Je les metterai peut être en ligne.
Affaire à suivre ...
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  tsampa Ven 3 Fév - 0:00

Prévoyez de mettre une latte entre la fin du plan incliné et le sol sinon un chien va, en arrivant rapidement sur la planche, se prendre la patte entre le plan incliné et le sol... et ça risque de lui faire très mal...
Un bon système est aussi de mettre un bloc de mousse mais il faut bien le fixer.

tsampa

Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Genval (Brabant Wallon - Belgique)

http://flyballbelgique2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Entrainement au club de Torcy

Message  Annecy Jeu 9 Fév - 15:31

ça y est, on met en place un entrainement Flyball débutant au club.

Objectif : trouver des adèptes Flyball dans les adhérents du club.

En attente de l'accord final mais ce n'est qu'une formalité.

Comme on (les Z'Ailés d'origine) n'est pas nombreux à encadrer ces entrainements et qu'il faut réserver le terrain d'obé, on en prévoit un par mois pour l'instant.

Affaire à suivre !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Premier cours

Message  Annecy Ven 9 Mar - 23:39

Ben y'avait pas foule Neutral !

Une seule GRENOUILLE à nous mettre sous la dent. Very Happy Mais au moins elle semble interessée et volontaire.

mais quelques Z'Ailés présents Laughing : Dixie/Phil, Emeute/Canibal et CKy/Annecy



Grenouille (Bergère australienne):


On a fait des rappels sur le plat et des mikados :
- Bon rappel de base
- sur le tug, mais renforcer son utilisation sur le rappel (utiliser un tug c'est tout un art, je m'en rends compte perso)
- la grenouille évite les gros obstacles mais a du mal avec les petits (très attentionnée sur la conductrice et croquette / trop pressé)
Arrow Prochain coup : rappel (avec peut être une haie), refaire du mikado et chercher sens de virage

Dixie :


Travail du retour (2m50 sur haie et cônes couchés), introduction du plan incliné derrière le piquet de virage.
Observations du virage par Canibal , pas de commentaire pour l'instant (j'ai pas encore visionnée la vidéo)
Arrow - Continuer l'apprentissage du virage
- perfectionner la foulée sur deux haies (avec course du conducteur pour motiver)


Emeute :


Observation du travail perso. sur le piquet + introduction du plan incliné, travail du retour (2m50).
Bon travail effectué sur le virage, à continuer
Arrow - Continuer l'apprentissage du virage (peut être mettre un saut pour une meilleur frappe)
- perfectionner la foulée sur deux haies (avec course du conducteur pour motiver)
- perfectionner l'usage du Tug
- developper l'action de saut vers la hauteur (la chienne s'aplatie sur les haies)

CKy :


Allers/retours + renforcement du virage pour la récupération de la balle défaillante.
La chienne loupe la balle ou s'y reprend à plusieur fois, ce qui entraine un décalage de foulé ou des chocs sur les haies. Les foulées sont parfaites quand je suis immobile, et moins bonnes lorsque je coure (excitation suplémentaire non gérée, précipitation, surprise???).
Arrow - obtenir 100% capture balle en dehors lanceur
- obtenir 100% box turn parfait (remettre le saut ou cône de temps en temps) + capture de balle
- travailler le run avec mouvement du conducteur au départ et pour le rappel. Se caler avec le chien et l'habituer pour dépasser la perturbation du mouvement.


A bientôt avec des nouvelles de notre aventure (2ème cours?!)


Dernière édition par Annecy le Dim 18 Mar - 14:39, édité 4 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Plan incliné : fini

Message  Annecy Ven 16 Mar - 19:33

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Plan_i10
Enfin fini !!!
petite adaptation pour la surface antidérapante, un dessous de nappe (merci andré pour la combine)

Pret à l'utilisation
adaptation secondaire à réaliser : peinture pour préserver le bois et utiliser un tapis pour protéger le parquet en intérieur.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty 17/03/12 : entrainement de mi-temps avec Emeute et CKy

Message  Annecy Dim 18 Mar - 0:21

Emeute :

Transfert sur un nouveau plan incliné et utilisation de plusieur technique plot pour généralier le travail du box turn (virage).
Arrow Très bonne réaction de la part de la chienne. Commence à perdre l'habitude de "jouer" avec l'aboyeur et se concentre sur son job. Exclamation Réhausser son virage et réduire l'amplitude de sortie.

Arrow Canibal gère mieux son tug et son clicker. Exclamation Reste quelques réglages sur l'envoi du chien (parfois gène ou captive trop la chienne) et sur la course de rappel (voix + axe de course).

Travail de rappel sur 30m (vitesse) avec un saut d'obéissance à 30 cm + panneaux plein (hauteur). Le but était d'obtenir un saut puissant en hauteur sur une course à ras de terre. Ce pour corriger l'attitude rasante de ma chienne sur les haies de flyball. Arrow Comme attendu, la chienne à rasé le premier saut à 25 cm puis embouti le second à 30 cm et enfin sauté avec plus de conviction sur les deux suivants à 30 cm. :!:A réitérer pour obtenir un effort de hauteur automatique.

CKy :

Travail sur le lanceur avec balle.
Arrow le but est d'analyser sa prise de balle (parfois la loupe). 5 essai OK, puis re problèmes. Essai avec renfort de voix, sans, différentes variations de départ. Il s'est avéré que la chienne récupère la balle correctement au lanceur mais "oublie" de refermer ses tenailles dessus et laisse donc retomber la balle. Deux essai avec renfort de voix de l'aboyeur pour lui ordonner de se saisir de la balle "chop". Réussite. Exclamation Continuer le renfort de "chop" par l'aboyeur pour obtenir une prise en gueule ferme.

PAS de VIDEO
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Vendredi 23 Mars : changement de Terrain à Saulx pour CKy

Message  Annecy Dim 25 Mar - 17:55

Un changement de terrain pour CKy au club de Saulx avec une équipe toujours aussi sympathique.

On s'est essayé au lanceur belge (CKy = 98% de bonne prise de balle (un seul loupé) !!!) Pour sûr, il est plus performant pour ma chienne.

Et on m'a appris l'attitude "relai" (faire des croisements sans se gêner).
Après avoir différencié mon pied droit du gauche scratch , avoir changé de côté pour "lancer" le chien, pris un point de repère et une distance pour lâcher la bête scratch , tenté différentes méthodes pour rattraper mon clébard, drunken etc.....
Arrow J'ai encore à m'améliorer sur le lancer de chien (retard, croisement non optimum), l'attention du chien sur le retour (veut gueuler sur le chien qui part et lâche sa balle) et récupération du chien.

Y'a tant à faire que je n’arrive même pas à regarder passer mes co-équipiers.

Arrow Faudra aussi voir le comportement de CKy sur un relai avec une équipe adverse en parallèle !!

Merci Fredo et les Dingos de Saulx
Et ma taxi-woman : Macopa


Dernière édition par Annecy le Dim 25 Mar - 18:36, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Dimanche 25 Mars : Deuxième entrainement débutant à Torcy

Message  Annecy Dim 25 Mar - 18:25

Super soleil sunny aujourd'hui.
Z'Ailés présents : CKy & Annecy, Emeute & Canibal, Grenouille & Justine.
Essai Flyball pour Vaillant & LN, Ca'Dance & LN ([kadance & hélène])

Après un échauffement,

Like a Star @ heaven on a travaillé le rappel avec une haie d'Obéissance (le chien est tenu sur le lanceur, le conducteur rappel son chien qui doit franchir la haie pour le rejoindre).
Arrow intégration d’un obstacle au rappel (nouveau)
Arrow obtenir un effort de la part d'émeute pour sauter en longueur (problème de foulés) et en hauteur (tendance à s'écraser sur les haies)

Like a Star @ heaven L'envoi "en avant / cherche une balle" (le chien part en avant chercher une balle sur un petit cône et le rapporte au conducteur). Pour faciliter l'exercice, on l'a fait dans un couloir de rappel.
Arrow pour définir le côté de grenouille
Arrow introduire la balle dans l'en avant (pour grenouille et émeute)
Arrow apprendre à rattraper/capter son chien au retour avec balle

Like a Star @ heaven retour de Flyball avec 2 puis 4 haies (à 3m et hauteur du chien) sans grillage
Arrow pour que le chien fasse les 4 haies et commence à prendre ses marques
Arrow analyser les foulés (émeute)

Exclamation Là on a eu un soucis! Canibal c'est fait un claquage au mollet gauche. Elle est très forte et malgré la douleur, à peine allégée par des canettes fraiches, elle m'a attendu jusqu'à la fin de l'entrainement. Merci à elle pour sa gentillesse. J'espère que tu guériras vite et bien.

Like a Star @ heaven Ca'Dance et Vaillant se sont essayés aux retours. Chiens d'Agility, ils ont pris le pli en trois coups (premier passage surprend le chien car il n’est pas habitué à devoir contenir ses foulés).

Like a Star @ heaven Pour Cky, on a travaillé sur une mini-boîte fictive pour baisser son virage (tendance à sauter haut et ne plus avoir d'appuis sur la boîte) puis 4 allers-retours avec le lanceur français.


Question Question Fait troublant : on a observé les chiens sur le retour à 4 haies (vaillant, meute et Cky) Question Question
lorsqu'on coure et crie pour les rappeler => tapent les haies et mauvaise foulés
lorsqu'on reste immobile à les appeler => foulés correctes et pas de soucis de haies
Arrow Quelqu'un peut-il avancer une explication Question

Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  tsampa Dim 25 Mar - 19:51

Vos haies sont-elles bien toujours mises aux bonnes mesures (espacement entre les différentes haies) ?
vos chiens ont-ils fait de l'agility avant d'apprendre à faire du fly ?

tsampa

Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Genval (Brabant Wallon - Belgique)

http://flyballbelgique2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Dim 25 Mar - 20:17

tsampa a écrit:Vos haies sont-elles bien toujours mises aux bonnes mesures (espacement entre les différentes haies) ?

Je pense que OUI, on a une ficelle avec les repères à 3m

tsampa a écrit:vos chiens ont-ils fait de l'agility avant d'apprendre à faire du fly ?

OUI
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  tsampa Dim 25 Mar - 20:24

bon, essayez de toujours mettre vos haies à la même distance, sinon vous poussez vos chiens à la faute.
le fait d'avoir fait de l'agility peut inciter vos chiens à vouloir aller plus vite quand vous les excitez, et il est aussi possible qu'ils n'aient pas encore compris que la façon d'aborder les haies de fly est totalement différente de celles d'agility.
mettez aussi vos haies au plus bas et quand les chiens auront pris leurs battues, augmentez les hauteurs.

tsampa

Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Genval (Brabant Wallon - Belgique)

http://flyballbelgique2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Mar 10 Avr - 11:07

Entrainement samedi 14 Avril à 14h30

Présent : Emeute, Erky et CKy
Nouveau (essai) : Etna (Malinoise)

Idea Etna : Essai rappel OK, problème avec les sauts (évite). On travaillera cela au prochain entrainement (s'il adhère au club).

Idea Emeute et Erky : association virage + retour et 1 haie + virage + retour.
Arrow Emeute un peu distraite sur le virage (cherche du fun derrière la box) = arranger le systhème grillage le prochain coup.
Arrow Erky a besoin d'un aboyeur pour se détacher de "maman" sinon réalisation OK (quand "maman" n'est pas trop présente vocalement ET cache bien le lapin)

Idea Cky : travail du décompte du départ (position et timing) en vue du concours de la semaine prochaine.
Arrow 9 pas et laché au "2". Course chronométrée à environ 4.80 sec.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Entrainement du 15 Avril 2012

Message  Annecy Mer 18 Avr - 10:26

A la demande de deux futur Flybulistes, nous avons fait aussi un entrainement le 15 Avril après midi.

Résultat des course, on s'est retrouvé à se faire un entrainement pour nous mêmes (canibal et my). Les dites ne sont pas venues.

Like a Star @ heaven CKy :aller-retours et mise au point de la technique de retour
Arrow Elle revient plus vite quand on lance une balle dans l'aire d'arrivée ! Reste à voir comment bidouiller la chose en concours et en équipe.

Like a Star @ heaven Emeute : Virage + retour puis 2 haies + virage + retour (tous cela lanceur à vide)
Arrow Bon travail, dés que la chienne est captivée (l'objet d'attention change toutes les 5 minutes)

Une bonne séance pour nous deux !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Concours/Tournoi de Frépillon

Message  Annecy Mer 18 Avr - 10:28

Dimanche 22 Avril

Individuel : Like a Star @ heaven CKy et Annecy cheers Chronos de 4"53 ! RECORD PERSONNEL !! cheers (amélioration de 47 centièmes)
Aboyeur : Like a Star @ heaven Caniball (premier concours Exclamation Exclamation ) et première utilisation d'une boîte Belge (Merci les dingos de Saulx !!)

Equipe mix doublette : Like a Star @ heaven Cky & Annecy et Baïka & Michelle (Aulnay s/s Bois) : Chrono 10"93 (si mes souvenirs sont bons)
Aboyeur : Like a Star @ heaven Caniball (premier relais Exclamation Exclamation )

Observations d'Annecy :
Arrow Pour ma Cky, pas en forme sur l'individuel (il faut que je l'excite plus pour la dérouiller ou la mettre en vue du terrain avant de passer), plus réveillée par la suite.
Toujours très haute sur la box, mais de bon flower boxturn toute la journée.

Arrow Bon comportement en équipe SI elle passait première. En deuxième, elle refusait de croiser avec Baïka mais je crois Idea que c'est à cause du premier essai où les chiennes se sont croisées sur une haie (j'ai laché beaucoup trop tôt!!).

Arrow Au brassage, tout OK , faut que je pense à plonger sur mon chien (notament pour relancer mais aussi pour que kelly ne dérange pas les co-équipiés).
Gros soucis face à un Am. Staff. Il faisait un bruit excitant pour kelly et elle n'a pas pu se débranché de lui (style "je vais me le faire Twisted Evil " comme j'ai j'amais vu avant, plus fort que la bouffe et la balle!!!). scratch COMMENT REGLER CE PROBLEME ??? scratch

Arrow Les brassages ont été écourtés pour cause de terrain impratiquable suite à de épisodes de pluie et de grèle. D'ailleur on a passé l'après midi à jouer à cache cache avec le temps sunny , avec des arretes de Jeu pendant les averses (la pluie et la bou faisaient glisser les chiens sur la box (une vrai piste d'envole).

Like a Star @ heaven Merci à Fred et Bruno des Dingos de Saulx pour leur coaching que Michèle et moi-même avons beaucoup aprécié !!! Exclamation I love you cheers

Like a Star @ heaven Merci Michèl (resp. Fly Frepillon) pour nous avoir permis de faire une équipe mixte Aulnay/Torcy (les 4'Pattes Z'ailées Laughing )


Question Peut être Caniball vous donnera ses impressions de son premier concours en tant qu'aboyeur dans un prochain post. Question


Dernière édition par Annecy le Lun 23 Avr - 10:09, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Entrainement de MAI

Message  Annecy Mer 18 Avr - 10:31

Les Z'Ailés s'entraineront
Dimanche 13 Mai à 15h
(sur le terrain du club).

Adhérents de Torcy, vous êtes les bienvenus.

Pour des changements de terrain, merci de contacter le club slctorcy /at/ hotmail.fr
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Aboyeuse : première fois !

Message  caniball Mar 24 Avr - 21:43

Première expérience agréable même si la pluie était au rendez-vous.
Merci au club de Frépillon pour l'accueil.
Je ne m'attendais pas à être l'aboyeuse pour une équipe mixte, mais j'ai trouvé cela très intéressant. Le lien avec Michelle et Baïka s'est vite créé, j'ai vraiment apprécié cette relation.
Je me suis un peu emmêlé le cerveau au moment du brassage, où le rythme du tournois était plus rapide, avec à chaque fois des box différentes (belge, français) !
Je n'ai pas eu la même observation que lors de nos entraînements au passage des chiens, trop occupée à ne pas faire d'erreur ! Je me suis mis la pression toute seule !
Quoiqu'il en soit, j'ai été heureuse de participer à cette journée et de voir d'autres équipes.
Vivement la suite !
caniball
caniball

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Tournoi de Saulx, 5 Mai 2012

Message  Annecy Lun 7 Mai - 10:20

Il a fait beau !!!!! Super concours à 42 chiens, bonne ambiance générale.
Concours très positif.

Résultats
Like a Star @ heaven Cky individuel : 4"60 s (6ème)

Like a Star @ heaven Equipe mixte des 4 pat's Z'Ailées (avec Baya et Michèle) : 11"_ _ s (4èmes)
Etonnées que notre temps à 10"75 n'ai pas été pris en compte, mais le jugement fait partie du jeu !

Like a Star @ heaven Brassage : 4èmes


Points positifs :
Arrow On est bien calé sur les départs (décompte)
Arrow Pas de difficultés entre les deux chiennes
Arrow Cky ne s'est pas occupé de l'amstaff et à fait ses runs (Etoile qui a eu la délicate attention de faire passer son chien en n°2, ce qui a évité les vocalises qui attirent tant Cky).
Arrow Prise de repère une fois pour toute (2ème piquets, troisième carreau) pour ne pas perdre de temps lors des brassages

Points négatifs :
Arrow Utiliser un pouic pour le retour (sans avoir testé la combine à l'entrainement)

Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Bruno72 Lun 7 Mai - 11:40

Je pense que les chronos des deux équipes mixtes ont été inversés car nous (Mixte 1) n'avons réussi qu'un parcours chrono.
Cela n'a pas eu d'incidence sur le podium car les 3 équipes de l'Isle-Adam étaient vraiment au-dessus du lot.
Petite remarque Annecy, une équipe mixte n'a pas de nom à part Mixte 1, Mixte 2...
Bruno72
Bruno72

Messages : 79
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 61
Localisation : LOUPLANDE

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 2 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum