Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien qui lâche la balle

2 participants

Aller en bas

Chien qui lâche la balle Empty Chien qui lâche la balle

Message  Jacotte Ven 8 Aoû - 21:17

Bonjour,
j'ai lu le post d'Annecy : elle en a de la chance que son chien ne lâche pas la balle ! C'est vrai qu'avec une ficelle , ça doit être un bon truc.
Mais voilà: moi, c'est le contraire : le chien va bien la chercher mais il retourne en la lâchant au bout de 2 ou 3 mètres.
Ce chien est terriblement motivé par le lancer (de n'importe quoi); il me rapporte  les pommes de pin, les balles lancées dans la nature (en les lâchant dès qu'il m'approche pour que je renvoie).Mais au fly, dèjà, le fait que la balle n'est pas lancée le perturbe (motivation basse) et il la lâche quasiment tout de suite !
Avez-vous une idée ?

Cdlt à tous

Jacotte

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui lâche la balle Empty Re: Chien qui lâche la balle

Message  Annecy Mar 12 Aoû - 0:26

petite idée (mais en générale, les gens n'y croient pas donc abandonnent où n'y mettent pas du leur) sur le vif :

Apprendre de (ra)port de l'haltère d'obéissance avec un haltère en bois puis perfectionner en changeant l'objet à porter. On part de l'haltère pour le coté studieux (pas d'excités de la balle) et partir sur un nouvel d'apprentissage (retour au B.A.ba). Avec la balle, il s'agirait d'une reprogrammation du savoir du chien, pas un apprentissage = ça prend du temps !

exercices complémentaires et progressifs entre eux :
- jouer au bâton (tuger l'haltère comme un bâton en foret), apprendre le lâche ou donne
- prise en gueule (au bon endroit, autant ne pas s'handicapé si un jours on passe le brevet d'obé), compter 1 seconde reprendre l'objet DE LA GUEULE DU CHIEN, 2 sec, 3sec etc jusqu'à 5 sec minimum. on peut compter à voix haute car du coup le chiens sent qu'on attend quelque chose.
- shaping sur le rapport ou exciter le chien, lancer l'objet, courir avec lui vers l'objet , ... enfin bref mettre de l’intérêt à l'objet et à le récupérer
- prise en gueule (on peut inventer un ordre pour le maintient en gueule)
- quand il le prend bien en gueule quand vous le lancer ou le poser au loin, lancer l'haltère et se mettre à courir en sens inverse (motivation)
- maintient en gueule (5 sec) avec un changement de position (debout > assis) ; remise en place ; mini marche au pied.)
- attente de l'ordre de relâchement (donner l'haltère à garder (5 sec et plus maintenant) en gueule à votre chien assis puis asticoter le gentiment, toucher l'haltère, passer la main dessous dessus. le chiens ne lâche que quand on lui ordonne)
- associer le tout intérêt pour l'objet , lancer , va chercher, prend en gueule, porte l'objet , rapporte le à moi, attend/garde en gueule à proximité directe, donne/lâche sur ordre

- et après on essaie les étapes majeurs avec d'autres objet (oh, tiens une balle pourquoi pas)

Si vous pensez que toutes ses étapes sont inutiles pour vous, apprenez l'ordre de maintient en gueule avec l'exercice de port d'objet (balle ou autre) en assis, en marche au pied, de 5 sec, en changement de positions

Conseil supl. en fonction des cas (non exhaustifs)

si vous avez l'habitude de lancer une autre balle au retour de flyball, ARRÊTEZ et récompensez le chien en lançant LA balle qu'il vient d'allez chercher (au besoin réduire le nombre de haies, et par conséquent la distance et le temps où le chien est largué à lui même)

Si c'est de donner dans la main qui gène :
a) apprendre au chien à la poser dans un seau (avant de la lui relancer par exemple)
b) NE RAMASSEZ PLUS JAMAIS UNE BALLE PAR TERRE sauf pou arrêter un jeu

Si c'est juste votre proximité .... COURREZ !!

Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui lâche la balle Empty Re: Chien qui lâche la balle

Message  Jacotte Mer 13 Aoû - 17:49

Eh bien, je vais m' y mettre . Merci ! flower

Jacotte

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui lâche la balle Empty Re: Chien qui lâche la balle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum