Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanger la balle contre le tug

3 participants

Aller en bas

Echanger la balle contre le tug Empty Echanger la balle contre le tug

Message  Decibelle67 Mar 2 Oct - 14:28

Voilà mon soucis, on utilise bcp la balle pour récompenser le chien en fly mais j'aimerais maintenant échager la balle contre un tug....
Je vois pas mal d'avantage au tug comme améliorer la vitesse et garder le chien près de sois !
Comment faites vous?
Decibelle67
Decibelle67

Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Echanger la balle contre le tug Empty Echanger la balle contre le tug

Message  frecoc Mar 2 Oct - 15:36

Salut

Tu mets la balle de cotes tu la sort que pour les entrainements et les concours et tu joues beaucoup avec le tug tu l'agite devant son nez tout en reculent pour qu'il te suive et quand il sera bien accroc au tug ce qui devrai arriver vite tu le fait tenir par quelqu'un tu cours en l'appellent et en agitent le tug il viendra le chercher.
frecoc
frecoc

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echanger la balle contre le tug Empty Re: Echanger la balle contre le tug

Message  Decibelle67 Mar 2 Oct - 16:58

Enfaite dès qu'il n'y a pas de balle elle sont vraiment accros au tug mais dès qu'il y a une balle c'est fini...j'ai mis un balle au bout du tug on verra ce que ça donne au prochain entrainement ! je joue qu'avec le tug en attendant !
Decibelle67
Decibelle67

Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Echanger la balle contre le tug Empty Re: Echanger la balle contre le tug

Message  isanouk Sam 6 Oct - 0:17

Decibelle67 a écrit:Enfaite dès qu'il n'y a pas de balle elle sont vraiment accros au tug mais dès qu'il y a une balle c'est fini...j'ai mis un balle au bout du tug on verra ce que ça donne au prochain entrainement ! je joue qu'avec le tug en attendant !

Pour moi c'est pareil avec Plume. Tant qu'il n'y a pas de balle elle s'accroche au TUG ou à un boudin. Mais dès qu'une balle est en jeu, c'est fini pour tout le reste!
J'ai fixé une balle au bout d'une corde d'escalade d'environ un mètre pour remplacer le TUG moins attractif pour elle. Mais c'est pas top, elle ne s'y intéresse que s'il n'y a pas d'autre balle.
l'avantage c'est qu'elle ne lâche pas la balle au retour sur le parcours de fly. Avec le TUG, il peux y avoir des soucis de lâché de balle trop tôt : les chiens voient le TUG et lâchent la balle avant la ligne d'arrivée. Faut sorti le TUG au bon moment... Pas si simple !
isanouk
isanouk

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Echanger la balle contre le tug Empty Echanger la balle contre le tug

Message  frecoc Sam 6 Oct - 12:02

C’est normal en fait il aurait fallu commencer l'apprentissage d’abord par le Tug et ensuite la balle
frecoc
frecoc

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echanger la balle contre le tug Empty Re: Echanger la balle contre le tug

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum