Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

+9
frecoc
flyball5962
caniball
tsampa
christelle.charpy@sfr.fr
RIEN/DANSE
Bruno72
zazou
Annecy
13 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Lun 7 Mai - 14:03

Bruno72 a écrit:Petite remarque Annecy, une équipe mixte n'a pas de nom à part Mixte 1, Mixte 2...

Oui, oui, je sais , mais se baptise comme cela (officieusement et pour la rigolade) lorsqu'on concours avec Michèle&Baya. Pour le fun.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty sneak-entrainement du 8 Mai 2012

Message  Annecy Mar 8 Mai - 19:16

Un "entre-deux" (non officiel) avec Emeute & Caniball et Erky & M-C.

On a obtenu l'aller-retour à vide !!!!

Arrow reste à le renforcer pour Emeute (puis à ajouter la balle, étape décisive apréhendé par my)
Arrow et pour Erky, renforcer avec la balle visible (puis mettre la balle dans le lanceur)

Vivement l'entrainement de dimanche (13 mai)
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainement du 13 Mai à Torcy

Message  Annecy Jeu 17 Mai - 11:10

Cinq Z'ailés présents : Like a Star @ heaven Caniball & Emeute
Like a Star @ heaven Philippe & Dixy
Like a Star @ heaven Julie & Willy (1er entrainement)
Like a Star @ heaven Justine & Grenouille
Like a Star @ heaven Annecy & CKy



Echauffement et mise en place de la ligne sur le terrain d'agility (suite au concours d'OBR du club, le terrain était sans obstacles, on en a profité pour faire un "changement" de terrain). On n'a pas mis de grillage, juste des chandelier de saut agility à côté de la 4ème haie (côté lanceur).



Like a Star @ heaven Caniball & Emeute : On obtient de bon aller-retour à vide. La chienne est restée rassemblée. Encore besoin qu'on la guide entre virage et 4ème haie (pour qu'elle ne se disperse pas, sur les 3 premiers lancés).

Like a Star @ heaven Philippe & Dixy : Reprise après une longue pause. Remise en tête du virage, association virage-retour et 2/3 haie-virage-retour. Le chien a besoin d'un aboyeur qui leurre d'avoir une balle.

Like a Star @ heaven Julie & Willy (1er entrainement) : Désensibilisation aux haies façon agility, travail du retour (à retravailler, sortie de ligne. courrir à côté entre 4ème et 3ème pour lui faire garder la ligne), et quelques exercices pour connaitre son côté (1er jet = Gauche, jet suivants = Droite). Côté à reconfirmer par un travail maison et au prochain entrainement.

Like a Star @ heaven Justine & Grenouille : Virage-retour OK mais besoin de connaitre son objectif de virage (aboyeur + mini cône). La chienne vient frapper naturellement le lanceur en turn box ! Besoin de renforcer/amélioré l'envoi sur le lanceur avant d'associer l'aller au reste.

Like a Star @ heaven Annecy & CKy : Deux foulées entre 3ème et 4ème. Problème de récupération des balles bleu et oranges (CKy agit comme si l'appareil n'était pas chargé Shocked , la couleur des balles les rendent invisibles à la vision du chien Question ). Toujours trop haute dans son virage.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entainement JUIN

Message  Annecy Ven 18 Mai - 9:46

Entainement des Z'Ailés:
RDV le
Samedi 9 Juin
à
14h00
au club
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainements de mi-temps

Message  Annecy Sam 9 Juin - 20:07

Entre mono, on s'est fait un entrainement de mi-temps pour préparer les concours.

Like a Star @ heaven Entretien pour CKy : réglage du retour par rapport au laché de balle, et rattrapper les balles bleu et oranges.
Arrow Meilleur récupération de la balle quand on alterne balle jaune / balle bleu-orange.

Like a Star @ heaven Caniball et Emeute : balle !!! sur un aller-retour !!! devant le mécanisme puis dans le lanceur !!
Arrow Bonnes évolutions et avancées !!



Dernière édition par Annecy le Mer 13 Juin - 13:30, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainement du samedi 9 Juin

Message  Annecy Sam 9 Juin - 20:28

2 chiots et 4 adults.

Like a Star @ heaven Avec les chiots, une B.Australienne et un B. Collie, rouges merles, d'environ 4 mois : du rappel joyeux, initiation au Tug et conseil de jeu avec la balle.
Arrow Pearle : bon rappel, jeune maîtresse motivante, parents intéressés par la discipline, bonne aptitude au jeu !!
Arrow Zouk : petit mâle à Christine : (j'ai pas trop vu, c'est caniball qui l'a travaillé, peut être plus distrait que la Pearle) .....


Like a Star @ heaven Nouvel autralien (bleu merle) : TANGO et Christine
Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Tango10
Arrow Rappel OK, doit apprendre à utiliser le jouet de rappel, retour sur les haies (équipe issue de l'agility) avec de bonnes foulées, essai de détermination droit/gauche avec dominance gauche.
Doit trouver droitier ou gaucher.

Like a Star @ heaven Dixy et Philippe : Intégration de la balle sur le lanceur.
Arrow chien un peu perturbé suite à une colision sur un saut (merci Tango). Aller-retour OK, Virage OK, ne récupère pas la balle dans le lanceur (ne la voit pas, ne la cherche pas, ne l'attrappe pas à la volé, vrille pour la reprendre), la récupère en système brindille (devant l'orifice). Chien cherchant à jouer avec l'aboyeur (manque de réactivité du maitre// rappel).
Doit travailler la récupération de la balle en système brindille pendant quelques séances pour prendre confiance.

Like a Star @ heaven Emeute et Caniball : Perfectionnement de la récupération de balle (dans le lanceur).
Arrow Aller+virage+Retour OK, récup brindille OK, aller+virage+balle (dans le lanceur)+retour OK (plus ou moins des défaut de récupération au lanceur). Soucis de lacher de balle lors du retour.
Doit perfectionner l'attrappe de la balle au lanceur et retarder la récompense (lancé de balle) lors du retour pour que LA balle soit gardée tous le retour.

Like a Star @ heaven Cky et Annecy : Perfectionnement AR.
Arrow RAZ sauf la chienne qui se dé-jump (virage à re travailler en cône) et tendance à foncé sur toutes les balles.

Pas de vidéo.


Dernière édition par Annecy le Ven 10 Aoû - 23:12, édité 2 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Date d'entrainement

Message  Annecy Sam 9 Juin - 20:30

Entainement des Z'Ailés:
RDV le
Dimanche 8 Juillet
à
15h00
au club
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Tournoi de l'Isle Adam - Samedi 16 Juin 2012

Message  Annecy Sam 16 Juin - 21:46

Temps clément, sol : herbe, cadre : parc municipale, chronos : électroniques !!!!, bien récompensé.

Individuel :
Aboyeur > Caniball
CKy : 5'09"
Arrow Que deux courses de validés car faux départ sur le feu tricolore). Lacher à "2" mais à 11 pas au lieu de 9.

Equipe 2 mixte chrono :
Aboyeur > Caniball
CKy et A'Océan&Léo (Dingos de Saulx) : Pas de Chronos retenu. 8ème/8
Arrow Bons départs, run OK, travailler la récupération du chien.

Brassage :
Aboyeur > Annie, Patricia et Léo
Cky et A'Océan&Léo/Patricia : Pas de manche gagnée. 8ème/8
Arrow Départs OK, runs OK (sauf 1, récuperation large de la balle et loupe sauts), travailler récupération du chien.


Pas de vidéo. Les photos du photographe officiel, Thierry Besnier, seront sur Jingoo dans la semaine ( http://www.jingoo.com/thierry-besnier/ ).
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Changement de terrain à Saulx 21 Juin 2012

Message  Annecy Jeu 21 Juin - 23:04

Petite escapade chez les Dingos de Saulx pour le premier changement de terrain de Caniball&Emeute ainsi que le dernier entrainement de CKy avec l'équipe avant la Belgique.

On a réchapé à la pluie, ouf, c'était pas gagné d'avance par les temps qui courrent.

Cky nous a fait toutes les conneries possibles !!! décollage sur la box, laché de balles à la pelle, déconnage, cartonnage, elle a même réussie à se retirer le harnais!!! Faut que j'apprenne à la controler en excitation maximale. Et surtout que j'arrive à réagir en circonstances, là je suis petrifiée et subit l'hystérie de cette furie.
Heureusement que l'équipe est patiente avec moi, je leur en fait voir de toutes les couleurs.

Fait interessant : Cky s'échauffe au fur et à mesure, si bien que au lieu de ravancer de run en run (par fatigue du chien), il me faut la reculer de plus en plus !!!


Emeute a fait de très beaux aller-retours. Sa première fois sur le lanceur belge, elle est surprise par la vitesse de la balle.
Bonnes foulés ! Alors qu'on était au distances belges (cependant 20 cm de hauteur). Elle n'a rien cassé !! Soit elle a bien sauté, soit le matos animo-concept est très résistant.



Dernière édition par Annecy le Lun 16 Juil - 9:23, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty T-Shirt OFFICIEL des Z'Ailés de Torcy

Message  Annecy Dim 24 Juin - 11:53

Ca y est !! On a commandé nos T-Shirts de compétition !!!

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 T-shir10

Les images sont de notre création, le montage et la boutique c'est M.L. de Sport Dog Collection (boutique partenaire Spreadshirt ).

On les attend avec impatience !!

Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Cky en Belgique

Message  Annecy Dim 8 Juil - 19:24

Cky a rejoint les CRAZY DOGS 91 pour un concours en Belgique (vlaams).
Une équipe de six chiens français. Trois confirmés (U2, Océan et Lola) pour trois jeunes (Cky, Fly et Doonut).

Arrivé la veille, camping sur le terrain du club des Doorzetters.
Le jour J, toisage des chiens et inscription au secrétariat.
Au moins 31 équipes réparties en 6 divisions (selon leur temps de référence enregistré à la B????) soit 180 chiens réunis pour un tournoi amicale (dit du dimanche)!! C'est le nombre pour un GPF flyball français!!

Les brassages s'enchainent, enfin à notre tour. On réussi à faire une chrono sympa (20'30) mais on nous apprend que nous n'avons pas le droit de faire moins que 20'80 (le temps de référence que nous avions donné, nous pauvres français, devenait en réalité notre temps limite, pas le droit de faire moins).

C'est avec un coup au moral et un déjeuné écourté (ne comprenant pas de Vlaams, on ne connaissait pas l'heure de reprise ni qui commançait) que nous débarquont sur le terrain.
Et là, un préciale CKy dans toute sa splendeur. A chaque début de rencontre, elle fonçait vers le lanceur puis déviait pour rebondire tous du long du grillage derière lequel se trouvait un troupeau de vaches !!!! Une vrai blague belge !!!
Après elle lachait la balle sur le retour et pauvre U2 ne pouvait résisté à l'appelle de la balle donc après avoir pris la sienne, il s'est arrêté et couché en plein dans la ligne pour jouer avec les deux balles.
Enfin, on a perdu tous nos runs mais on a gagné la médaille de l'équipe la plus tordante du concours. Le prix du "nez rouge".

L'ambiance concours (compétition compétition) est très différente des concours français. C'était aussi ma première fois en équipe de 4 sur un concours donc Miss Doonut me dit qu'il faut relativiser.

J'attends un deuxième concours Belge pour me faire une idée definitive.

PS : J'ai vidéoté un peu, le temps de faire le montage et de balancer sur YouTube.


Dernière édition par Annecy le Mer 11 Juil - 9:24, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainement du 8 Juillet 2012

Message  Annecy Dim 8 Juil - 23:29

Etaient présents :
Nouveaux : Guimauve* (B. Collie, M, 10 mois), Twister* (Shetland, M, 3 mois), Goldy* (Shetland, M, 1 ans?), , Glamour* (Shetland, M, 1 ans?), .
Déjà présentés : CKy, Dixy, Emeute, Pearl*, Tango, Zouk*.


Like a Star @ heaven *Jeunes et débutants : travail de rappel et détermination droitier/gaucher.
Like a Star @ heaven Tango : rappel sur haies
Like a Star @ heaven Dixy : lanceur balle-baguettes et sans baguettes avec aller et retour
Like a Star @ heaven Emeute : Aller-retour-lanceur-balle + cône ; intégration des perturbations (chiens aux allentours et chien sur une ligne parallèle.
Like a Star @ heaven Cky : entretient mais surtout outil de distraction pour emeute.


Idea A travailler

Like a Star @ heaven Les Tri'Shet : Trouver un jouet de rappel par chien, améliorer la complicité des équipes enfant-chien, l'aboyeur (et toutes autres personnes) doivent les amadouer avec des croquettes.
Like a Star @ heaven Guimauve : Trouver un jouet de rappel, définir le sens du chien (Droite/Gauche) bien que l'on soupsonne un Droitier, faire des vocalises pour la maîtresse Wink
Like a Star @ heaven Pearle : Jouer à la balle, lui donner envie de son jouet de rappel, définir le sens du chien (Droite/Gauche) bien que l'on soupsonne un Gaucher.
Like a Star @ heaven Zouk : Jouer à la balle via apprentissage du rapport d'objet, mieux maitriser le jeu de tug pour la maîtresse, définir le sens du chien (Droite/Gauche) bien que l'on soupsonne un Gaucher.
Like a Star @ heaven Tango : définir le sens du chien (Droite/Gauche). ????
Like a Star @ heaven Emeute : Focalisation sur sa ligne et rapport de balle. garder le petit cône. ???
Like a Star @ heaven Dixy : ??? , le virage + récupération de la balle éjectée. ???

P.S. : Caniball mettra peut être un com. pour le résumé de travail d'emeute, tango et dixy (j'ai pas beaucoup vu, j'étais avec les nouveaux + aux renseignements accueil)


Dernière édition par Annecy le Mer 11 Juil - 9:23, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  tsampa Mar 10 Juil - 23:56

A Annecy, c'est vous qui étiez aux doorzetters !!!
Nous avons bien rit avec la petite Cky !!! Quelle bombe... il faudrait mettre une vache dans le lanceur, elle ferait des étincelles Very Happy Very Happy
Moi je fais partie de la seule équipe francophone à la BFB...Nous avons d'ailleurs parlé un petit peu entre deux courses...
Nous avions le même souci que vous : un temps limite à ne pas pouvoir dépasser...
Mais nous avons eu plus de chance puisque nous avons été premiers l'après-midi, malgré le fait que nous n'avions aucun chien de réserve.
Si vous venez encore jouer en Belgique, faites signe qu'on voie si nous sommes là, nous le vlaams, on connait Laughing Laughing on vous fera la traduction simultanée !
De toute façon, nous serons à Caen dimanche, si vous êtes là... nous aurons l'occasion de nous voir Wink

tsampa

Messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Genval (Brabant Wallon - Belgique)

http://flyballbelgique2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Mer 11 Juil - 9:11

tsampa a écrit:Moi je fais partie de la seule équipe francophone à la BFB...Nous avons d'ailleurs parlé un petit peu entre deux courses...
Nous avions le même souci que vous : un temps limite à ne pas pouvoir dépasser...
[...]
Si vous venez encore jouer en Belgique, faites signe qu'on voie si nous sommes là, nous le vlaams, on connait Laughing Laughing on vous fera la traduction simultanée !
De toute façon, nous serons à Caen dimanche, si vous êtes là... nous aurons l'occasion de nous voir Wink

Cool, enfin un visage sur un pseudo !!!
Oui, ça m'a fait du bien de discuter avec des fracophones, je perdais espoir d'entendre notre belle langue !!

Et on dirait que nous sommes dans la même galère (pour le temps). Je retiens la proposition pour la traduction Wink .

Je ne serai pas à Caen (mon club fait son concours agility ce dimanche) mais le reste des Crazy Dogs y seront.
Mon prochain concours belge sera début Novembre, à Courtrai (je crois).

Au plaisir de vous retrouver sur les tournois et sur le forum !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainement Septembre

Message  Annecy Jeu 19 Juil - 9:08

Les Z'Ailés s'entraineront
Dimanche 9 Septembre à 15h
(sur le terrain du club).

Adhérents de Torcy, vous êtes les bienvenus.

Pour des changements de terrain, merci de contacter le club (slctorcy@hotmail.fr)
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  flyball5962 Sam 18 Aoû - 9:06

Fait troublant : on a observé les chiens sur le retour à 4 haies (vaillant, meute et Cky) Question Question
lorsqu'on coure et crie pour les rappeler => tapent les haies et mauvaise foulés
lorsqu'on reste immobile à les appeler => foulés correctes et pas de soucis de haies
Quelqu'un peut-il avancer une explication Question

Si tu n'as pas trouvé de solution entre temps.

Le problème vient qu'en motivant ton chien à la voix et en courant tu changes sa vitesse et de fait son timing par rapport aux haies est différent. Il retombe plus prêt de la haie et de ce fait tape celle-ci. Pour pallier a ce problème, tu peux dans un premier temps écarter plus les haies jusqu'à la disparition du problème (une dizaine de centimètres devrait suffire) et par la suite diminuer la distance pour la ramener à la mesure officielle. Attention cela ne se fait pas en un jour.

flyball5962

Messages : 38
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 65
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty PB foulé au retour : solution

Message  Annecy Sam 18 Aoû - 13:03

flyball5962 a écrit: Le problème vient qu'en motivant ton chien à la voix et en courant tu changes sa vitesse et de fait son timing par rapport aux haies est différent. Il retombe plus prêt de la haie et de ce fait tape celle-ci. Pour pallier a ce problème, tu peux dans un premier temps écarter plus les haies jusqu'à la disparition du problème (une dizaine de centimètres devrait suffire) et par la suite diminuer la distance pour la ramener à la mesure officielle. Attention cela ne se fait pas en un jour.

On avait simplement arrêté de courrir. Rolling Eyes

Merci pour cette recommendation Exclamation On la mettera en pratique (après le GPF, faut pas perturber) cet hiver et si bon pourcentage de succes, on généralisera aux futurs Z'Ailés qui présenteront le même défaut.

Un grand merci pour l'aide technique !! Very Happy
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Vidéos de la belgique ... et de ce que j'en ai compris

Message  Annecy Mar 28 Aoû - 15:36












Dernière édition par Annecy le Ven 14 Sep - 18:17, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Vidéos de la belgique

Message  frecoc Mar 28 Aoû - 19:06

trés beau reportage
frecoc
frecoc

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  RIEN/DANSE Mer 29 Aoû - 15:03

Reportage qui donne le ton de ce qui devrait bientôt se faire chez nous. Merci Annecy

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty entrainement du 9 septembre 2011

Message  Annecy Lun 10 Sep - 12:30

Présents : CKy/Annecy, Emeute/Caniball, Gordon*/Marianne&Yannick, Guimauve/Sophie, Pearl/Keilani, Tango & Zouk/Christine.

Sept équipe Exclamation Super pour un jours de rentée! Le Flyball semble prendre sa place dans le club!


Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Photo_10

Pour ce cours de reprise, avec les débutants, on a travaillé le rappel en intégrant des haies.
Like a Star @ heaven Pour les jeunes chiens (qui n'ont pas eu d'expérience d'agility) on ajoute les haies une à une. Gordon, Guimauve sont à 2 haies, Pearl à 3 et Tango et Zouk font tous le retour.
Arrow Le prochain cours, on va dérider les chiens sur ces haies, qu'ils prennent goût au haies juste pour le plaisir de sauter. Idea Faudra penser à quelques ateliers ou jeux dans ce sens.
Like a Star @ heaven On a aussi travaillé le cône pour définir si les chiens sont droitier ou gaucher. Ils semblent tous gaucher.
Arrow Exercice à refaire au début de chaque cours pour être bien sûr.
Like a Star @ heaven Début du cône contourné en fonction du sens du chien. Là on a eu quelques difficultés : Chien non intéressé par le tug (ou n'ayant pas l'instinct de le poursuivre), peur du cône, maître trop bavard, mauvais positionnement ou utilisation du tug/balle.
Arrow Je dois m'améliorer dans mes explications, le but attendu et ajouter des exercices de préparation à celui-ci (jeu de poursuite du tug).

Like a Star @ heaven Emeute : Reprise en commençant par des étapes déjà acquises. Box fictive + retour ; Aller + box fictive + retour ; Aller + box fictive avec balle + retour ; aller-retour avec lanceur chargé. Pas de souci majeur.
Arrow Perfectionner la prise de balle et aide de reprise de ligne retour. Si Emeute prend trop de temps pour récupérer la balle (ou la loupe), elle a le temps de réfléchir et quitte la ligne pour la boîte de balles ou autre bêtises.

CKy : Entretient du run. Je n’ai pas tous vu puisque je courais aussi mais les prises de balles semblaient correctes. Pour les foulées, je ne sais pas mais vu que le terrain était vallonné, je suppose qu'il y a eu des loupés.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty GPF Flyball 2012 - Solesmes

Message  Annecy Dim 30 Sep - 18:56

Une Z'Ailés de Torcy au GPF 2012.

Merci au Crazy Dogs et Very Crazy Dogs pour l'aventure !

Et à Sylvie (Resp. Flyball IDF) d'avoir pensée à Kelly pour le Tournoi de Régionales !

Photos des Crazy Dogs et quelques IDF :
ICI

Comme le dit Frecoc, les résultats ne sont peut être pas là point de vue podiums MAIS les deux équipes ont amélioré leur chronos !!!
19"36 pour les Crazy Dogs
22"09 pour la première sortie des Very Crazy Dogs

Vidéos des Crazy Dogs :



Vidéos des Very Crazy Dogs :




Dernière édition par Annecy le Mer 3 Oct - 1:44, édité 5 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainement Octobre

Message  Annecy Dim 30 Sep - 19:07

Les Z'Ailés s'entraineront
Dimanche 7 Octobre
(sur le terrain du club).

Changement d'horaire exceptionnel !!

11h - 12h30

Ce sera un entrainement / Démonstration sur le terrain d'éducation.
Il y aura peut être une initiation vers 11h30 pour les nouveaux.

Pas de changement de terrain ce jours là, merci.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  chrisalex Dim 30 Sep - 21:53

Bravo l'IDF !! Belle victoire contre nous le Languedoc Roussillon ... Smile
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Entrainement Novembre

Message  Annecy Lun 22 Oct - 10:58

Les Z'Ailés s'entraineront
Dimanche 11 Novembre à 15h
(sur le terrain du club).

Adhérents de Torcy, vous êtes les bienvenus.

Pour des changements de terrain, merci de contacter le club (slctorcy@hotmail.fr)
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 3 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum