Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

+9
frecoc
flyball5962
caniball
tsampa
christelle.charpy@sfr.fr
RIEN/DANSE
Bruno72
zazou
Annecy
13 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Bilan session novembre : 2 cours/5

Message  Annecy Lun 11 Nov - 20:37

9 chiens participent à cette session Flyball de Novembre au club de Torcy.

Like a Star @ heaven Nala & Joëlle (Croisé, éducation 2)
Like a Star @ heaven Gulia & Ophélie (Croisé, Agility)
Like a Star @ heaven Enoa & Karen (American staff, Agility)
Like a Star @ heaven Glasgow & Marion (Bearded Collie, éducation 2)
Like a Star @ heaven Helfy & Nicolas (B. Aust, éducation 1)
Like a Star @ heaven Chili & Lanig (B. Aust, éducation 1)
Like a Star @ heaven Dune & Mathilde (Labrador, Flyball)
Like a Star @ heaven Hermione & Jade (Croisé, Flyball)
Like a Star @ heaven Happiness & Maud (Terrier Thibet, éducation 3)


Leçon 1 :
Like a Star @ heaven "Qu'est-ce le flyball" avec une course en condition réelle (aboyeur, juge de ligne, balle et ... humains). Les maîtres ayant bien couru, cela a fait office d'échauffement musculaire.
Like a Star @ heaven "Mise en avant de l'importance de l'échauffement".
Like a Star @ heaven "La récompense".
Like a Star @ heaven "Le retour" sans filet (il nous sert à délimiter le terrain). En compte à rebours (dernier, avant dernier + dernier, etc)

Leçon 2 :
Like a Star @ heaven "Atelier croisement" cad que les chiens ont fait une marche au pieds (à gauche) en courant en cercle. La moitié dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur un cercle extérieur, l'autre moitié dans l'autre sens sur un cercle intérieur. Les chiens se passaient donc à côté au pas de course. Ensuite on a fait de même deux par deux sur des haies en cercle (c'était peut être trop tôt pour cela, notamment pour les chiens moyennement sociable ou peureux).
Like a Star @ heaven "Retours". Toujours sans filet
Like a Star @ heaven "Sens du chien" Par deux et à tour de rôle, le tiers tiens le chien, le maître se met en ligne droite derrière un cône avec une balle. On appel son chien, s'il passe à droite du cône, on lance la balle à gauche, si le chien contourne le saut à gauche, on lance la balle à droite. Et ça 5 fois d'affilé et on fait les compte. On a aussi testé la "version va chercher la balle" sans le plot mais avec excitation et la version "apprend à tourner/rouler" aussi nommée "de quel côté mon chien est-il le plus souple".

Bilan à la fin du deuxième cours :

Arrow Droitier (bleu) : Nala, Helfy,
Arrow Gaucher (orange) : Hermione, Dune, Chili, Enoa
Idea Incertains : Happiness, Gulia, Glasgow

Arrow Retour 2 haies : Glasgow
Arrow Retour 3 haies : Happiness
Arrow Retour 4 haies : Nala, Helfy, Chili, Dune, Hermione, Enoa, Gulia


Dernière édition par Annecy le Sam 16 Nov - 21:09, édité 1 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Lun 11 Nov - 20:54

Annecy a écrit:
Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_2815
 
Vous vous souvenez de Happy ? Une mimi CKC avec sa gentille maîtresse Emilie?

Eh bien les deux misses ont décidé de faire le Tour de France !! Non pas le truc en juillet avec la presse et le sponsors. Un Vrai de Vrai, à vélo (vélo couché).

C'est une superbe aventure faite de paysages, de rencontres et ... de courbatures. Elles sont parties fin Août 2013 direction le Mont Saint Michel et nous tiennent au fait de leur péripéties via leur Blog : http://lafranceauboutdespieds.blogspot.fr/

Actuellement elles ont passées La Rochelle ! Flyballeurs, Agilitistes, Obérythmistes de France, Ouvrez-l’œil et vous verrez peut être passer par chez vous une fille et son chien couchés sur un vélo orange.

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Imgp1310

Bon courage à toutes les deux !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Sam 16 Nov - 21:27

Leçon 3 :
Ils ne sont plus que six ! Tant pis pour les absents, nous on a bien bossé!
- Initiation au travail en parallèle (rencontre équipes, croisements, attention du chien)
- Détermination sens du chien et prémisses du virage par la méthode du saut
- Retours
- Photos et vidéos !!!!

Bilan à la fin du troisième cours :

Arrow   Droitier (bleu) : Nala,
Arrow  Gaucher (orange) : Chili, Enoa, Happiness, Gulia, Glasgow (sur décision car chien ambidextre)

Arrow  Retour 2 haies : Glasgow
Arrow  Retour 3 haies : Happiness, Chili, Nala,
Arrow  Retour 4 haies : Enoa (kifkif), Gulia


Entrainement compétition du 17 Novembre :


Dernière édition par Annecy le Ven 3 Jan - 20:12, édité 2 fois
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Fin d'année : deux nouvelles recrues

Message  Annecy Mar 31 Déc - 14:16


Et voilà, pour notre dernier entrainement de l'année (tous niveau), on a gagner deux équipiers du crue de Novembre : Nala et Happiness. Et elles veulent continuer en 2014 !!!!

On a perdu Enoa, Glasgow et Gulia qui passent en agility. Et sans nouvelle de Helfy et Chili.

En 2014 on retrouvera donc les Z'Ailés pour une nouvelle conquête auprès des adhérents du club, les débuts de tournois pour Crunch et Gordon, une équipe de 3 à saulx (???, Dixy, Crunch & Cky) et la préparation d'une équipe de 6 chiens (Hermione, Dune, Happiness, Nala, Hendy et Gordon).

Bonne année !!!!

Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty 19 Janvier

Message  Annecy Mer 1 Jan - 19:39


N'oubliez pas !!

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Inter_10


PS : annulé s'il neige, bien sûr !
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement Janvier

Message  Annecy Jeu 2 Jan - 10:45

Entrainements Janvier 2014

Les Z'Ailés s’entraîneront :

Dimanches 12 et 26 Janvier à 14h00
(sur le terrain du club).
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  GalaxyStar Lun 6 Jan - 16:07

Annecy a écrit:

N'oubliez pas !!

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Inter_10


PS : annulé s'il neige, bien sûr !
Tu y vas ? Wink
GalaxyStar
GalaxyStar

Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Lun 6 Jan - 19:44

Oui, présente avec trois Z'Ailés !!!

On s'y rencontrera donc!

Je suis aussi au PDS Samedi avec toute la troupe de l'Isle Adam !
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  GalaxyStar Lun 6 Jan - 21:23

Ah, bah alors on se verra au PDS: j'y serais avec L'Isle-Adam ! Cool 
GalaxyStar
GalaxyStar

Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement du 12 Janvier 2014

Message  Annecy Dim 19 Jan - 21:35

Quatre chiens aujourd'hui. Les irréductibles Gordon, Crunch et Kelly. Et une petite malinoise, INA, pour une initiation au Flyball.

La Malou est droitière (souplesse du twist), débourrée sur le plan incliné et à fini la leçon en faisant un parfait retour de 4 haies. J'espère beaucoup la revoir en Fly.


Gordon est en aller-retour balle sur la boîte fictive avec croisement (Kelly). Le travail individuel est acquis. C'est un deuxième essai en croisement, c'es bien mieux que le premier coup. L'excitation aidant, il a commencé à lisser son virage alors on reste sur cette boîte et on remet le cône.

Crunch est OK sur le boulot individuel sur animo concept. On commence également les croisement (Kelly). La ou on doit encore bosser, c'est le ballet de départ, ne pas boucher la vue aux suivants, ne pas se rentrer dedans, etc.


Première sortie pour Crunch et Gordon à l'inter-club de Villecresnes le weekend prochain.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Inter-Clubs Janvier 2014 à Villecresnes

Message  Annecy Dim 26 Jan - 20:58

Woahw!!! Plus de trente chiens présent sur cet entrainement régional !!! Presque tous les clubs d'Ile de France présents et même deux venus du Mans !!

Merci pour ce super meeting Flyball Danacca!! Merci pour l'accueil, le beau terrain et le temps au beau fixe JY!! Merci pour les conseils et exercices les coachs !!!!

Les Z'Ailés étaient présents avec 4 chiens. Kelly et Dixy niveau tournois, Crunch et Gordon pour qui c'était la première sortie Flyball. L'envergure de ce changement de terrain à quelque peu perturbé nos chiens habitués au calme de notre Zone Industrielle et entraînements du dimanche après midi.

 Like a Star @ heaven Le matin, Crunch et Dixy ont fait partie du groupe débutant pour réviser les virages avec prise de balle et retours (aller-retours). Ils ont super bien bossés, Trop fort les Z'Ailés sur le TurnBox !!
L'après midi, ils ont fait équipe avec Broonie (du Mans) et Hengel (Provins) pour travailler les aller retours en condition tournois, les envois des chiens et le ballet en zone de rappel. Là, il y a eu plus de soucis.
 Like a Star @ heaven Dixy a finalement réussi son run (tendance à passer à côté des haies) et à croiser avec Hengel et Crunch.
 Like a Star @ heaven Pour Crunch, ça a été trop dur. Hengel avait ses chaleurs et le pauvre était fou amoureux. On a tout de même eu des aller-retours avec virage mais il refusait obstinément de prendre la balle.

 Like a Star @ heaven Gordon est arrivé dans l'après midi (le chien était en agility au club le matin!!). Le chien a été perturbé par l'ambiance, le nombre de chiens, le changement de terrain, le bruits , .... Enfin, il n'était pas dedans quoi. Il en a oublié le virage, oublié le retour, jusqu'à en oublier les haies. Peut importe, on n'a pas baissé les bras, on l'a recentré sur son boulot et en fin d'après midi on a eu quelques beaux runs avec rapport de balle s'il vous plait !!!

 Like a Star @ heaven Cky a fait équipe avec Fly (Saulx), Doonut et Guess how? (Saint Vrain, je crois; ex Draveil). Sur excitée survoltée la chienne !!! Pauvres voisins, les chiens ont donné de la voix!! Calée entre Doonut et Guess, Cky est à 9m50 premier rebond avec Doonut (à se souvenir !!).

 Arrow J'ai cru voir un photographe Flyballeur ce jour là, j'espère qu'on pourra voir les photos !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement 26 Janvier 2014

Message  Annecy Dim 26 Jan - 21:25

Un temps de chien  Laughing !!

On a dus stopper l'entrainement pour ne pas blesser le chiens. Ca se transformait en piscine Exclamation Pas possible de travailler les chiens de tournois.

Heureusement, il y avais tous plein d'initiation!!

 Like a Star @ heaven Ina (malinoise) est revenue, plus en forme que jamais !!

Et 6 nouveaux ont fait leurs premiers sauts de flyball.

 Like a Star @ heaven Larsouille (Type terrier poilu, d'Educ)
 Like a Star @ heaven Casper (Berger australien, d'Agility) et sa copine de chambrée  Like a Star @ heaven Cadence (Border Collie)
 Like a Star @ heaven Eden (Golden Retriever, d'Educ)
 Like a Star @ heaven Flex (Type Berger Allemand, 72 cm au garrot, d'Educ)
 Like a Star @ heaven Eclipse (Malinoise, d'Obé)

Eclipse, Cadence, Eden et Ina sont déjà dans leur foulées et au triple galop pardi !!!
Larsouille, Casper et Flex auront besoins de quelques entrainement de plus pour trouver leur marques.
Sept débutants avec un sacré potentiel pour le Flyball !!

On a essayé de définir le côté du chien mais ce n'était pas très significatif (gaucher pour le tourne ou roule puis droitier sur le cône et vice versa). On reverra ça la prochaine fois et ils ont pris les consignes pour le faire en ballade (sur un même axe, chien au pas bouger, arbre et maître avec un jouet; le chien contourne l'arbre et on jette le jouet de l'autre côté ; faites les scores!!).

Ina nous a fait quelques virages mais le temps rendait l'exercice périlleux. Son maître lui fait à la maison aussi. On va devoir réduire l'angle d'arrivée/ sortie (je n'ai pas eu le temps de lui dire sur le coup) à 45° au lieu de 90° que la chienne commence à virer en un bond.

Et bien sur mes irréductibles gauloises : Hermione et Dune !! Dune toujours à fond le bulldozer et Hermione a de moins en moins d'évitement pour les haies. +++++ Peut être que mercredi le temps permettra d'en faire plus avec Hermione?

Merci Barbara pour le chocolat chaud!!
Merci à tous pour l'installation !!
Merci à Miss Flex et Barbara pour le déménagement du matos !!

Merci à tous d'avoir bravé la pluie, et confirmé de votre vif intérêt pour le Flyball !!!

RDV en Février !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  RIEN/DANSE Lun 27 Jan - 9:52

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Ntbcu611

Félicitations pour ces CR, même si il n'y a pas de réponses, quelques personnes suivent l'évolution

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Mar 28 Jan - 15:16

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci RIEN/DANSE
de m'aider à garder la Flamme de la motivation !!!!

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty entrainement du 23 Février 2014

Message  Annecy Sam 1 Fév - 19:40

Entrainement du 23 Février.


 Like a Star @ heaven Gordon, Flash, Dixy, Crunch, Kelly, Casper, L'arsouille, Cadence, Ina et Dune.

Travail des départs avec les anciens, haies et virages avec les nouveaux.

Je ne sais pas tous comment ça c'est passé, je me suis occupée de l'atelier virages, Marianne du sens du chien et l'en avant et Philou des haies/rappel.

La suite Dimanche 2 Mars.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement Dimanche 2 Mars

Message  Annecy Dim 2 Mar - 21:02

Entrainement conviviale et ensoleillé sunny  ce dimanche 2 mars. J’ai adoré l’ambiance. cheers 

 Arrow Dune, Hermione, L’Arsouille, Nala, Gordon, Cadence et  Casper


Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_4711
L’Arsouille

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_4712
Hermione

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_4713
Dune

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_4610
Nala

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_4714
Gordon

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Dsc_1210
Cadence

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Img_4611
Casper

 Idea Objectif : Entrainement sur des ateliers pour mémoriser le virage, prendre de la distance (en avant) et trouver sa foulé.

 Like a Star @ heaven Haies : En fin d’entrainement tous passaient les 4 haies sans filets. L’Arsouille et Cadence sont passés de 1,5 à 4 haies. Pour Hermione et Nala, il faut penser à leur faire faire une fois à 2 haies avant de continuer à 4 haies. Casper commence à vouloir caser ses foulés !! Dune et Gordon, nickel.
 Arrow Franchement contente de l’entrain des chiens et des maîtres sur les retours ! Maintenant, on va perfectionner et augmenter la vitesse (oui chères demoiselles, ça veut dire que vous allez courir I love you ).

 Like a Star @ heaven L’en Avant (autour d’un élément) : Dans le but de détacher le chien du maître.
 Arrow Pas très concluant, mais pour certains chiens, c’était la toute première fois. Ils vont bosser ça dans la semaine.

 Like a Star @ heaven Le virage : les chiens ont tous une bonne attitude.
 Arrow Maintenant, c’est la mémorisation et le perfectionnement (là c’est au maître de travailler  Twisted Evil : dire ce qu’il faut quand il faut, courir, laisser partir devant, prendre de la distance, etc)

 Like a Star @ heaven On a commencé la boîte fictive avec Dune.
 Arrow Il va falloir la renforcer sans la balle, la chienne a un peu bloqué sur la répétition. Son virage est large, penser à lui barrer la route.

 Like a Star @ heaven Le transfert de la boîte fictive sur le lanceur pour Gordon passait bien sur les trois premier virage-retour. Le chien c’est lassé  pale et le lanceur d’une lenteur impossible ont petit à petit fait disparaître le virage.
 Arrow Alterner boîte fictive et lanceur. Arrêter avant que le chien se lasse (2 cours d’agi dans le weekend et 2h de Flyball, y’a peut-être eu saturation, et puis y’avait les copines !!).

 Like a Star @ heaven Fin d’entrainement en Ping-Pong : super !!!  bounce du 100% réussite !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement du 9 Mars 2014

Message  Annecy Lun 10 Mar - 16:48

SOLEIL je t'aime !!! Trop du bien!

Chiens présents : Gordon, Drago, Béryl, Cadence, Casper, L'Arsouille, Ina, I'Zen et Nala


Vidéo par Drago !! MErci

Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement concours du 16 MArs

Message  Annecy Jeu 20 Mar - 18:29

Petit après midi de préparation aux tournois avec Saulx et Provin.

Kelly s'est calée dans le sillon de GONZO (1er rebond à 7m50).

Moi qui repère la very team, nom des chiens, côté des balles, ordre et intonations.


J'avais convier Gordon et Crunch pour commencer à le travailler dans une ambiance tournoi. ça a tourné court. Ils sont tombés amoureux  I love you de deux australiennes et en ont perdu tous leur neurones.
JE HAIE LES MÂLES ! Evil or Very Mad !! Une fille qui passe et ça ne sait plus fermer la gueule. GRRRRRR!! Mad !!
Trop déçu Sad , j'étais persuadée  scratch qu'ils étaient prêts. C'était un trop grand pas en avant,  study  j'ai dus griller une étape.
On va avaler la couleuvre et reprendre du poil de la bête. Je ne capitulerai pas  Exclamation Arrow suite au prochain épisode...
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Bruno72 Jeu 20 Mar - 22:13

Je crois que Crunch était déjà "amoureux" d'une des australiennes lors de l'interclubs de Villecresnes.
Il est fidèle...
Bruno72
Bruno72

Messages : 79
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 61
Localisation : LOUPLANDE

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Jeu 20 Mar - 22:52

Oui Exclamation  Il s'agit de la même croqueuse de cœur  I love you !
 lol! 
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Entrainement du 23 Mars 2014

Message  Annecy Dim 23 Mar - 20:14

 MERCI POUR LES SCRATCHs !!cheers 

Like a Star @ heaven Gordon
 Like a Star @ heaven Ina
 Like a Star @ heaven Eden
 Like a Star @ heaven L'Arsouille
 Like a Star @ heaven Pimpon

 Arrow On a commencé par un échauffement de retours sur autoroute (avec filets) à hauteur réelle pour chaque chien.
 Arrow Ensuite présentation du nouvel exercice pour l'en avant (ou le mot que vous voulez dire). Objectifs : travailler l'en avant autrement, rééquilibrer le chien (car le virage ne le fait bosser que d'un côté) et apprendre le slalom d'agility.
 Arrow Virage première présentation du "Jump" pour Eden (droitier) et Pimpon (gaucher supposé), renforcement pour L'Arsouille et perfectionnement sur la distance pour Ina.
 Arrow Run sur boîte fictive pour Gordon. Et exercices de retours avec perturbation (chien qui courent dans la ligne d'à côté).
Arrow Retours sur autoroute pour finir (en parallèle de Gordon). Eden a finalement pris sa foulé mais perturbée dans l'autre sens, Ina est sur sa foulé (reste à pousser en vitesse), L'Arsouille idem (avec son super harnais) et Pimpon ne se pose plus de question (il a même tenté une foulé sur le dernier passage !!)

 Idea Le deuxième plan incliné mobile est fini (ou presque Wink ) je penserai à le prendre en photo pour le forum.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Avril

Message  Annecy Dim 11 Mai - 19:15

Oups, le mois d'avril est passé à la trappe.

On a eu un changement de terrain des futurs ACVites. Il passaient leur pass fly à Isle Adam (Réussis !!!!)

Je n'ai fait qu'un entrainement sur trois ce mois là, Philou commence à prendre du service !!! YOUPI !
Du coup je n'ai pas grand chose à raconter sauf que les débutants se perfectionnent doucement mais SURement et durablement !!

Côté tournoi, Isla Adam et Saulx avec les Crazy Dogs, 2ème et 1er !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty MAI

Message  Annecy Dim 11 Mai - 19:32

Entrainement du 10 Mai:

 Like a Star @ heaven GORDON
 Like a Star @ heaven INTI (Berger Pyr. Gris)


  Like a Star @ heaven  Petit nouveau, la pyrénée INTI, qui s'essayait au Flyball.
 Arrow On a vu le rappel, début de retour haie (qui étaient des plots couché pour cette séance). On a fait 2,5 réussi et perfectionné.
 Arrow Définition du sens du chien (gauche) et exercice préparatoires pour le virage (tour du cône pour la distance, saut parallèle pour les 4 pattes).
Idea C'est un chien multi disciplines et on va pouvoir griller des étapes car habitué à apprendre (et comprendre l'attente des humains). On fera la méthode crunch pour le virage mais il faut en parallèle travailler la distance (B. Pyr pot de colle tongue )

 Like a Star @ heaven GORDON, je voulais le pousser dans ses retranchements pour le virage et voir s'il était perturbé par un "autre" flyball.
 Arrow Retour sur plots couchés en décalés (ils les a tous pris  Very Happy )
 Arrow prise de balle sur boîte fictive, prise de balle sur un run.
 Arrow virage et prise de balle sur un atelier corsé  Twisted Evil . au lieu d'arriver tout droit sur le lanceur, axe de 45° (côté balle) avec deux haies (plots couchés), le virage en 450° et 2 haies à 45° côté "non balle". Cela l'a a peine perturbé au début puis il a commencé à faire intelligent (pourquoi faire le tour la balle est plus proche par là!).
 Arrow Ayant noté un manque de volonté (ne pousse pas vraiment avec les postérieurs), on a fait 2 haies en "pas bouger je t'attends au lanceur" et quand tu saute sur la boîte, je cours avec toi vers les 2 haies retours.
 Idea Il est impératif qu'on face un changement de terrain sur un lanceur belge, avant Frépillon (Gordon réserve ta date , le 15 Juin en tournoi !!)

Prochain entrainement le 25 Mai, n'oublier pas de prévenir si vous venez.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Dimanche 25 Mai

Message  Annecy Dim 25 Mai - 20:40

16 Z’Ailés !!!!

Le record !!!!

Cinq initiations :
 Like a Star @ heaven Hera et  Like a Star @ heaven Pearl (Cocker américain) et Lili
 Like a Star @ heaven Lucky (B. Islandais) le petit nouveau de Philou (objectif vitesse pour l’agility)
 Like a Star @ heaven Queen (croisé style Flat Coated) et Barbara
 Like a Star @ heaven Rox (Carlin) avec Monsieur (madame fait l’agility !)


Quatre débutants :
Like a Star @ heaven Hermione (croisé style fusée) et Jade (reprise tout doux)
Like a Star @ heaven Ina (Malou) et Christian
Like a Star @ heaven Inti (B. Pyrénées) et Rose
Like a Star @ heaven I’Zen (Malou) et Fred

Cinq intermédiaires :
 Like a Star @ heaven Cadence (B. Collie) et  Like a Star @ heaven Casper (B. Aust.) et Aurélie
 Like a Star @ heaven Dune (Croisé style Labrador) et Mathilde
 Like a Star @ heaven Eden (Golden) et Mélissa
 Like a Star @ heaven Ina (B. Australien) et Laura

Deux compétitions (pass fly dans 21 jours !!) :
 Like a Star @ heaven Crunch
 Like a Star @ heaven Gordon


Initiation et débutants à 14h avec
 Arrow un travail de retours,
 Arrow virage (jump pour les débutants, définition du sens et en avant sur plot pour les initiations).
 Idea Ils ont travaillés en duo ou solo (débutants sur le plot) avec petites corrections de-ci de-là.

A 15 h atelier « Ballet » pour tous les conducteurs (14) ;
 Arrow théorie avec schéma s’il vous plait (zone d’attente, zone d’envoi, zone de rappel, où ? quand ? pourquoi ?),
 Arrow pratique sans les chiens (2 équipes de 7, chefs d’équipes, départ, croisement, attente, rappel).
 Idea C’était vraiment pas mal pour une première fois !! Ils étaient tous intéressés à vraiment comprendre comment ça se passait (quand je cours, quand j’attends, quand je me décale, quand je m’aligne, pourquoi à gauche et pas à droite). Ils ont tous joués le jeu (MERCI !!) et je pense vraiment que travailler le ballet sans-chien, vu les fusées qu’on a, c’est une bonne approche pour éviter les carambolages des premiers avec-chien. Que tout le monde trouve ses marques avant d’ajouter les chiens fous.

15h30 Intermédiaires et compétitions ;
 Arrow on a combiné le virage plus une haie (voir plus pour ceux qui ont avancés vite).
 Idea C’était peut-être un peu rapide pour certains mais je souhaitais via cet exercice relever les attentes du maitres envers son chien (monter l’objectif d’un cran).
 Arrow On a vu la théorie des croisements (bon, large, mordu) puis fait des prémisses de croisement (merci cédric !! j’ai choppé ça chez les dingos) à 2 chiens.
 Idea L’avantage, c’est qu’on peut moduler en fonction des chiens que l’on a aussi bien en co-équipier (mixer 3 duo entre eux) qu’en nombre de haies (si loupés avec les jeunes chien).
 Arrow Et enfin, les deux futurs pass fly ont fait quelques runs PARFAITS alors que des chiens jouaient à côté!!!
 Exclamation Avec Mélissa qui a fait sont baptême Aboyeur  Basketball  !

 Very Happy Merci à tous pour votre aide aussi bien pour tenir les chien que pour conseiller (Philou cheers ) et pour la mise en place/rangement du matos (on va de plus en plus vite !!)
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Annecy Mer 6 Aoû - 7:54

Oups! Juin juillet à la trappe!

Je résumerai plus tard, enfin si je m'y mets un jour.

- Chgmt terrain gordon à saulx
- Accueil Acvites (ou était-ce le mois précédent?), invités
-interclub à rosny?
- début des entraiements flyball plus réguliers dés que y'a le temps (même en semaine)
- des nouveaux équipiers
- une nouvelle box
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77) - Page 6 Empty Re: Les Z'Ailés de Torcy (IDF - 77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum