Bonjour à vous

Bonjour à vous

Message  Jacotte le Sam 13 Aoû - 13:26

Bonjour à vous;
je voudrais bien me tourner vers le fb mais je n'y connais rien. Mon club a le matériel mais ça ne va pas plus loin.
j'ai tout à découvrir.
je compte sur vous pour m'y aider.
Cordialement

Jacotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  isanouk le Mer 31 Aoû - 23:50

si ton club a la matériel, c'est déjà beaucoup!
Tu es de quelle régionale?
Renseigne-toi auprès de ton CTR pour savoir s'il y a possibilité que tu participes à un stage Flyball. C'est comme ça que moi j'ai commencé.
Puis il faut aller à des tournois pour rencontrer des gens qui ont de l'expérience et qui pourrons te donner des conseils.
Vous en êtes où dans votre club? Au tout tout tout début? ou bien vous pratiquez déjà un peu? tu aurais besoin de quoi comme explications exactement?
à bientôt!
isanouk

Message  Annecy le Jeu 1 Sep - 14:58

Bonjour, Bienvenue !!

En effet, avoir le matos, c'est super. Mon club ne l'a toujours pas emais j'ai quand même réussi à apprendre le Fly (depuis 2010) et à faire mon premier concours cette année.

Pour les bases (turn box/swim turn et aller retour de haies) il y a plein de vidéos sur le net. Certes parfois en anglais, mais avec un bon oeil pour analyser et des bases en éducation canine, on arrive à trouver comment l'apprendre.

Les conseils sont bon a prendre aussi. Si t'a une question, mail ton resp. régional ou pose un post (avec vidéo c'est mieu) sur ce Forum, on t'aidera à avancer.
Tu dis que tu souhaite te "tourner vers le fly". Tu faisais quoi avant? Agility, OBR, OB, RIng ?? Sur les concours des autres disciplines, il y a parfois des pratiquant de Fly, prend ton courage à deux mains et va à leur rencontre. Ils sont (en général) tous partant pour aider/conseiler un nouveau venu dans leur discipline.

Pense aussi à voir quels sont les clubs de ta région qui ont des équipes en compétition Fly et chez qui tu pourrais faire ton apprentissage/formation (changement de terrain amical).

Bon courage
Annecy

Voir le profil de l'utilisateur http://annecydulac.wordpress.com/

Message  Jacotte le Jeu 1 Sep - 18:41

Merci pour vos réponses.
je suis de l'IDF; il y aura un stage mais mi- novembre. Sur le net, j'ai justement vu qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. J'ai fait de l'agility mais gros souci de santé et ce n'est plus possible, en tous cas pour le moment. Je ne peux pas me résoudre à ne rien faire avec mes chiens et je pense que le fly, ce devrait m'être possible. Encore faut-il que je m'y prenne correctement.
Voilà.
je vais suivre vos conseils
@+

Jacotte

Message  Annecy le Dim 4 Sep - 10:46

Ah une compatriotte d'IDF. On s'est surment déjà rencontré, j'y fais de l'agility depuis 10 ans.

Les club à visiter sont :
Isle Adam
Saulx les Chartreux

J'ai pu faire des entrainement à Draveil et à Saulx en changement de terrain. Dans un premier temps on m'a montrer les bases du Flyball faisable chez moi, et après c'était pour habituer ma chienne au lanceur. Ils ont été très gentils !!

Il y a les mails (et/ou tel) des responsable de Flyball sur le site de la SCIF (rubrique CEAR puis responsables disciplines et enfin flyball). Contacte le club le plus proche de chez toi !
Blennes, Isle Adam (responsable IDF), Freneuse, Draveil, Saulx les chartreux, Chaumes en brie, Freppillon, (sucy?), (Torcy?), Maule, Osny , Verrières le buisson

Pour contacter la responsable flyball d'IDF, tu peux la mailer (elle prend du temps à répondre) ou la tel. y'a tout là http://www.sc-if.org/.

A bientôt, peut etre au stage Débutant Flyball les 19 et 20 Novembre à DRAVEIL (j'espère etre prise!)
Annecy

Voir le profil de l'utilisateur http://annecydulac.wordpress.com/

Message  zazou le Mar 13 Sep - 15:47

Bienvenue sur le forum, bonne navigation parmi les balles jaunes. Very Happy
zazou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé