Bonjour à vous

Bonjour à vous

Message  Jacotte le Sam 13 Aoû - 13:26

Bonjour à vous;
je voudrais bien me tourner vers le fb mais je n'y connais rien. Mon club a le matériel mais ça ne va pas plus loin.
j'ai tout à découvrir.
je compte sur vous pour m'y aider.
Cordialement

Jacotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  isanouk le Mer 31 Aoû - 23:50

si ton club a la matériel, c'est déjà beaucoup!
Tu es de quelle régionale?
Renseigne-toi auprès de ton CTR pour savoir s'il y a possibilité que tu participes à un stage Flyball. C'est comme ça que moi j'ai commencé.
Puis il faut aller à des tournois pour rencontrer des gens qui ont de l'expérience et qui pourrons te donner des conseils.
Vous en êtes où dans votre club? Au tout tout tout début? ou bien vous pratiquez déjà un peu? tu aurais besoin de quoi comme explications exactement?
à bientôt!
isanouk

Message  Annecy le Jeu 1 Sep - 14:58

Bonjour, Bienvenue !!

En effet, avoir le matos, c'est super. Mon club ne l'a toujours pas emais j'ai quand même réussi à apprendre le Fly (depuis 2010) et à faire mon premier concours cette année.

Pour les bases (turn box/swim turn et aller retour de haies) il y a plein de vidéos sur le net. Certes parfois en anglais, mais avec un bon oeil pour analyser et des bases en éducation canine, on arrive à trouver comment l'apprendre.

Les conseils sont bon a prendre aussi. Si t'a une question, mail ton resp. régional ou pose un post (avec vidéo c'est mieu) sur ce Forum, on t'aidera à avancer.
Tu dis que tu souhaite te "tourner vers le fly". Tu faisais quoi avant? Agility, OBR, OB, RIng ?? Sur les concours des autres disciplines, il y a parfois des pratiquant de Fly, prend ton courage à deux mains et va à leur rencontre. Ils sont (en général) tous partant pour aider/conseiler un nouveau venu dans leur discipline.