1er tournoi de l'année

1er tournoi de l'année

Message  RIEN/DANSE le Jeu 17 Mar - 7:20

Les Blue Berry seront présents en équipe de 3 chiens à Sainte Euphémie samedi. Artalens + Danse + Minute. Sont inscrits 5 à 6 équipes de 3 chiens. Nous avons travaillé tout l'hiver, surtout à faire tourner nos chiens sur le lanceur ! Nous verrons bien samedi.

RIEN/DANSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er tournoi de l'année

Message  RIEN/DANSE le Dim 20 Mar - 21:16

4 équipes de 3 chiens à Ste Euphémie, 6 pass fly, un nouveau club qui se lance dans l'aventure St Laurent de Mure, et des nouveaux chiens à Ste Euphémie. Bonne ambiance toute la journée. Le matin canivtt 4 chiens, cross canin et canimarche en tout 69 chiens inscrits pour cette matinée. Impressionnant le canivtt et le départ des canicrosseurs. Danse faisait son 2ème concours de canivtt (pas avec moi) il termine 2ème malgré un très mauvais départ des bonnes odeurs de chienne lui avait fait oublié un temps qu'il fallait qu'il courir. Mais tout c'est bien terminé. En flyball Artalens gagne l'individuel, Danse se classe 5ème et Mn 6ème. Les Blue Berry gagne le temps individuel d'équipe et le brassage. Nous reviendrons surement l'an prochain, nous avons beaucoup apprécié l'accueil.

RIEN/DANSE

Message  cerberebulldogge le Lun 21 Mar - 12:41

Super!

cerberebulldogge

Message  cerberebulldogge le Lun 21 Mar - 12:42

Petite question, je connais pas les chiens dont tu parles, je sais pas si ce sont les tiens ou ceux de l'équipe, mais ils font canicross le matin et Fly l'aprèm? ils sont pas fatigués??

cerberebulldogge

Message  RIEN/DANSE le Lun 21 Mar - 14:13

Danse vient d'avoir 3 ans et c'est un athlète. Il récupère très vite. Il a fait 6 km 100 en canivtt vers 10 h 30 le matin en 34 mn. Repos ensuite et vers 15 h 30 il a fait le flyball. Pas fatigué du tout il courrait et jouait comme un fou le soir. Tout vient de l'entrainement et de l'échauffement. Il est le seul de l'équipe de fly à avoir travaillé le matin.

RIEN/DANSE

Message  cerberebulldogge le Lun 21 Mar - 17:21

Pas de soucis c'était juste pour savoir Wink
Tu m'entraines bcp le reste de la semaine??

cerberebulldogge

Message  RIEN/DANSE le Lun 21 Mar - 20:21

Une fois par semaine du canicross ou canivtt, 2 fois par semaine quelques passages de fly, une fois par semaine agility. En ce moment je lui apprends le nom des obstacles, c'est à dire que je me mets au milieu du parcours et lui indique le nom d'un obstacle, je le laisse chercher, et il trouve, après je tourne le dos à l'obstacle que je lui indique de faire. Il faut qu'il apprenne à réfléchir. Ma chienne RIEN qui a 11 ans connait le nom de la plupart des obstacles d'agility et je peux l'envoyer même en restant en dehors du terrain.

RIEN/DANSE

Message  cerberebulldogge le Lun 21 Mar - 20:30

C'est top! c'est quoi comme chien?

cerberebulldogge

Message  RIEN/DANSE le Lun 21 Mar - 21:43

Tu le vois sur mon avatar, c'est un Border rouge merle et nos deux femelles sont bleue merle.

RIEN/DANSE

Message  zazou le Sam 26 Mar - 17:52

oui c'était un super tournoi de flyball, un bon tournoi pour débuter la saison, on s'est super amusé. Pour moi ce fut mon premier post de préposé et j'ai apprécié de voir les chiens évolués. Toutefois faut pas trainer pour mettre la balle dans le receveur. Artalens s'est bien retrouver dans les starting blocks, elle m'éclate. J'ai adoré l'harmonie avec son conducteur (mon conjoint) elle s'est tenue à "carreau" au retour. L'accueil était en effet super, lors de la mise en forme des résultats le juge nous a proposé un fly/Agility style chaos, avec un saut-slalom-saut-receveur/Balle aller et retour en équipe c'était super amusant, c'est aussi une super idée. Very Happy Laughing
zazou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé