Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

3 participants

Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  FlyingComet Lun 22 Déc - 6:50

Bonjour à tous,

je m'appelle Liliane, 26 ans, et heureuse propriétaire de 3 dalmatiens. j'ai commencé l'agility il y a dix huit mois, mais voilà, entre une grossesse un peu compliquée puis un bébé très chronophage (à 8 mois il ne fait toujours pas ses nuits Evil or Very Mad ), j'ai décidé d'arrêter l'agility. malgré ma bonne volonté, je n'arrive plus à trouver du temps pour "travailler" à la maison sur des points précis comme le slalom, les zones... et puis bon, soyons honnête le dalmatien n'est pas forcément la race la plus facile pour ce genre d'activité

je n'ai pas pour autant envie de ne plus rien faire avec eux, donc j'ai épluché le site de la CNEAC pour faire le tour des autres disciplines. je suis très tentée par le flyball et le frisbee. mais vu que je suis très maladroite, le frisbee ne me parait pas être une bonne option. quant au flyball, j'ai appris il n'y a pas très longtemps que nous avions tout le matériel nécessaire au club.

j'ai eu une longue conversation avec ma présidente samedi, et elle est ok pour que je lance une section flyball au club, avec passage du monitorat dès la prochaine session organisée. je passe le MEC 1 en janvier, donc il m'était impossible de faire le stage initiation en novembre en alsace, vu qu'on est obligé de suivre le cursus dans l'ordre. en contrepartie, elle me demande de faire les choses bien, et de ne pas faire n'importe quoi. mais bon, elle me connait bien maintenant, et elle sait que quand je me lance dans qqch, je le fais à fond, et que je passe des heures à me renseigner à fond sur le sujet, puis à tester sur mes chiens (dans leur respect bien sur) avant de donner des conseils aux autres.

voilà, ça c'était pour moi, je vais maintenant passer à la présentation de mes tachés, dans l'ordre d'arrivée au sein de notre foyer :

Flying Comet, 4 ans :
Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Dscf0010

Indiana du Moulin de l'Age, 18 mois (mais elle ne fera pas de flyball, elle a de gros troubles du comportement suite à un gros traumatisme le lendemain de son arrivée à la maison, merci mes chers voisins ! Evil or Very Mad je passe tellement de temps à la désensibiliser au clicker, que je n'ai plus envie de rien faire d'autre avec elle, enfin, à part jouer à la maison bien sur)
Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Imgp0511

et pour finir, le petit dernier, Jupiter de la Voûte Céleste, 7 mois, fils de Comète. (afin de prévenir toute polémique comme cela m'est arrivé sur un forum d'éducation, je suis déclarée comme particulier éleveur, je ne produit que des chiens lof, en ayant des critères de sélection, notamment sur la santé et le caractère, bien supérieurs au recommandations du club de race Wink )
Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  10648510
bon, il était encore petit sur cette photo (4 mois) mais je n'en n'ai pas de plus récente sur cet ordi. depuis, il s'est bien développé, notamment au niveau du poitrail.

j'ai l'intention de faire du flyball avec Comète et Jupiter (enfin, quand il aura fini sa croissance pour l'apprentissage de la boîte et des sauts bien sur). tous les deux ont un bon rapport d'objet, et un bon "en avant" (agility oblige ! Wink ) et sont hyper sociables. donc cela veut dire que je vais devoir trouver un minimu de 6 personnes pour pouvoir monter deux équipes. ça risque d'être un peu compliqué, mais bon, j'y crois ! santa

pour ce qui est des bases de l'apprentissage, j'ai tout lu sur le forum, et j'ai fait des heures de recherche sur le net. malheureusement, mon anglais étant moyen, c'est assez difficile de trouver des informations francophones. par contre, j'ai la chance qu'une ancienne membre du groupe de travail vienne de nous rejoindre au club. je vais donc pouvoir la harceler de questions dès que je la vois ! Laughing

voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire.

au plaisir de vous lire

liliane

FlyingComet

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  Annecy Ven 26 Déc - 21:51

Bienvenue sur le forum !!

Hâte de lire la progression de ta new flyball section!!

De l'en avant, des bases d'agility et de clicker!! En trois moi c'est bouclé pour Comête.

Vue le nombre de grands chien à taches, tu dois être en pavillon? demande à emprunter le matos flyball du club (ou trouve un bricolo pour un plan incliné) pour "te faire la main" dans la semaine (ou les mois à venir). Comme ça tu entraînes un peu comète tous les jours et tu pourras conseiller tes futurs coéquipiers en un rien de temps!

Même si beaucoup de littératures Flyball sont en Anglais (et Allemand! Non plus?) les vidéos, peut importe la langue, sont toujours plus parlantes en Flyball. on peut faire nos propres déduction facilement et surtout éduquer notre œil.

Dommage pour ton Indiana. Quels troubles? Bruits, mouvement, chiens?
Un gas d'IDF a commencé le flyball avec une chienne trauma de l'humain (rescue), dans l'objectif de lui faire contrôler voir passer cette crainte. on a pu voir l'évolution et elle a pu faire un tournois (au moins).
D'autres chiens dans ma team sont passés du "je ne m'approche pas tu me fais peur" à "je te saute dans les bras tu es mon copain" avec tous nos bipèdes.
Bien sur tout dépend du trauma, mais l'envie du chien et l’émulsion du groupe face au flyball permettent de noter des améliorations notoires dans tous les cas observés jusqu'à présent (cad pas beaucoup mais bien 10 au moins).

Au plaisir !!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  FlyingComet Lun 29 Déc - 2:07

merci pour ta réponse.

alors j'ai vu le matos hier, j'envoie mon homme dans la semaine pour qu'il y mette un coup de graisse, et c'est parti. de coup, hier soir j'ai commencé l'apprentissage du tourne. en 10 mn, Comète tournait autour de moi (comme j'aime le clicker er le shaping !). je n'ai pas pu m'y remettre aujourd'hui (poussées dentaires de bb oblige Evil or Very Mad ) mais demain je refait et je rajoute la barre. je pense que je n'aurais pas de problème à fabriquer un plan incliné pour travailler à la maison. au pire, je détournerai ma table d'agility (on peut faire plein de trucs avec des palettes ! Laughing ) mais sinon, je suis à 5 mn du club, et une fois que j'aurai mon monitorat (examen dans trois semaines, gasp affraid ) j'y aurai accès à volonté. (je pourrais déjà maintenant, mais pour éviter les commérages, je préfère attendre)

j'ai trouvé sur le net une série de videos d'apprentissage du boxturn, éditée par annecydulac. je suppose que la vidéo est de toi ?

pour les chiots, sais-tu à quel âge on peut commencer l'apprentissage de la boîte ? comme le slalom en agility vers 14 mois ? (je pense que les contraintes sur les hanches sont similaires, donc qu'il vaut mieux attendre la fin de la croissance ?) ça veut dire qu'en attendant, je travaille l'en avant, le rapport de balle (en couloir ? avec 4 barres au sol ?)

et sinon, oui, on habite en maison individuelle, avec jardin privatif, et parties communes assez vastes et cloturées (mon compagnon bénéficie d'un logement de fonction), aec un accès illimité à la forêt attenante.

j'avoue que pour l'anglais, comme pour l'allemand, je n'avais que le niveau scolaire, et que j'en ai oublié beaucoup par manque de pratique. je me suis remise récemment à l'anglais, en regardant les films en VO (on trouve les prétextes qu'on peut pour revoir le seigneur des anneaux, star wars ou harry potter Laughing )

Enfin, pour Indiana, il y a déjà une base génétique, j'ai retrouvé 3 autres chiots de la portée, et tous sont plus ou moins peureux. dans le cas de la mienne, c'est pathologique, elle est sous prozac. 36 heures après son arrivée chez nous, mes voisins sont venus me demander d'arbitrer leur querelle conjuguale. pendant que je m'interposais entre eux pour éviter que ça se termine à l'hôpital, leur gamine courait après elle, parce que "un chiot dalmatien c'est trop mignon" ! de ce jour là, elle a commencé à avoir peur des inconnus. ensuite, les gamins d'autres voisins ont découvert par hasard le pouvoir qu'ils avaient sur elle en faisant des bruits, jetant des cailloux et des bâtons. donc elles est terrorisée à la vue d'étrangers, et tout particulièrement des enfants (ou des personnes qui portent le même parfum, utilisent la même lessive...). seule ma nièce a réussi peu à peu à l'apprivoiser (après de longs mois et de kilos de bouffe).

j'ai longuement cherché sur le net des conseils, astuces, d'abord pour comprendre le mécanisme, puis essayer de contrer. c'est d'ailleurs pour elle que je me suis initiée au clicker training. quand j'ai commencé à la désensibiliser avec l'exercice du "look at me" en janvier, sa zone de confort était de... 800m. aujourd'hui, je suis à environ 10 m (50 si la personne a un chapeau ou des lunettes de soleil). maintenant, je commence aussi à travailler le "look at that". je me suis inspirée de la méthode d'Emma Parsons, et de son livre "click to calm".

à l'origine, je voulais une deuxième chienne pour l'agility. j'ai persévéré dans l'apprentissage jusqu'à il y a deux mois ou j'ai capitulé. quand je m'entraine en petit comité (je bénéficie d'un "régime de faveur" avec la présidente du club), elle va très bien. par contre, dès qu'il y a plus de 5 personnes autour du terrain (même si ce sont des gens qu'elle connaît et apprécie), elle moonte en stress et n'est plus attentive du tout. pour te donner un exemple, mon homme m'a offert un des dvd de silvi trkman sur les tricks pour noel. j'ai commencé hier soir à lui apprendre à rentrer dans la valise. quand fred est rentré du boulot, il était très énervé à cause d'un souci d'organisation. il est venu me voir dans la salle de bain (je travaille mes tachés en surveillant le petit dans son bain, c'est un des seuls moments de la journée ou je peux le faire). elle est tellement sensible qu'elle est partie en tremblant, la queue rabattue, dans son panier, et n'en a plus bougé pendant deux heures. alors qu'elle est pourtant très proche de lui.

enfin bref, je pense que dans certains cas, ça peut effectivement être une bonne thérapie, mais je crois qu'indiana est vraiment trop atteinte pour réussir à faire quoi que ce soit. j'avoue que je pense souvent à une solution extrême (selon mon humeur, cela va de la ramener à l'élevage à l'injection létale), mais bon, de temps en temps, je constate des progrès, alors je persévère, et puis, ce n'est pas dans ma mentalité d'abandonner un animal qui n'a rien demandé à personne. d'autant plus que par ailleurs, c'est une chienne très intelligente, et très affectueuse avec nous.

sinon, il y a un club voisin dans lequel il y a quelques soucis, et nous avons récupéré pas mal de leurs adhérents, dont une qui fait partie du gt flyball, et est juge.

ah oui, et je voulais te demander, je n'ai trouvé aucune infos sur le pass flyball, si ce n'est qu'il est obligatoire pour sortir en tournoi. sais-tu comment ça marche stp ?

bon voilà, je pense avoir fait le tour de toutes mes (nombreuses) question !

bonne fin d'année, au plaisir de te lire

lilaine

FlyingComet

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  Bruno72 Mar 30 Déc - 17:42

Bonjour et bienvenue à toi et à tes dalmatiens.
Pour ton info, lors d'un tournoi de flyball, le juge fait passer le passfly aux chiens qui ne l'ont pas encore (il est obligatoire). Tu auras le droit à 3 essais non chronométrés et les sauts seront, pour tes dalmatiens, à la hauteur maxi (35 cm).
Si tu as dans ton club une juge, je pense qu'elle peut t'expliquer tout cela.
Bruno72
Bruno72

Messages : 79
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 61
Localisation : LOUPLANDE

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  FlyingComet Mar 13 Jan - 1:22

merci pour ta réponse relative au pass.
j'ai effectivement l'intention de questionner notre juge, mais avec les fêtes, elle n'est pas venue depuis un bon mois (sauf, évidemment, le jour où je n'étais pas là, car on avait de la famille à la maison). donc dès que je la vois, je l'assaille de questions !

en attendant, mon cher et tendre a remis le lanceur en état : graisser et retendre les ressorts. on a un peu galéré pour obtenir 65 cm de "vol plané" de balle, mais on y est arrivés. du coup, j'ai ramené la boîte chez moi, et j'ai commencé à travailler comète dessus.

première erreur, elle a eu peur du bruit. du coup, j'ai repris à la manière du bang game pour la balançoire d'agility (bruit du lanceur = C+R). puis, je lui ai appris au shaping à déclencher elle-même le bruit. tout à l'heure, j'y ai mis la balle, et attraper la balle en vol était sa récompense pour le bruit. demain, je tenterai de lui apprendre à déclencher elle-même l'éjection de la balle. en parallèle, on travaille le tourne autour + saut sur un plan incliné (et silencieux !) donc ça devrait aller vite.

quant à Jupiter pour le moment, je me concentre sur la marche au pied et la statique vu que je l'emmène en expo dans un mois (plus le rapport de jouet bien sur)

voilà pour les news. j'ai commencé à en parler au club, certains sont bien intéressés. on verra ce que ça donnera. à moi de motiver les "troupes", en espérant que j'arrive à constituer une équipe

FlyingComet

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  Annecy Mar 13 Jan - 13:52

Info Facebook qui peut peut-être t'intéresser :

"Une journée d'entrainement inter-clubs FLYBALL sera organisée au TCC Ingwiller (67) le dimanche 22 mars 2015
Elle sera basée sur les échanges de techniques d'entrainement pour TOUS niveaux."
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  FlyingComet Mar 13 Jan - 20:52

Bonjour, merci pour cette info. faut que je regarde le calendrier d'astreinte de mon homme, et s'il ne bosse pas, va falloir que je le convainque.

sur quelle page fb es-tu pour avoir cette info stp ?

FlyingComet

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  Annecy Mer 14 Jan - 0:04

FLYBALL FRANCAIS (groupe secret donc sur invitation d'un membre, voir avec les norman's dogs)

Je crois que je t'ai trouvé sur FB
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !  Empty Re: Prêts pour le ménage ? voici une invasion de tâches !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum