Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel lanceur ?

5 participants

Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Quel lanceur ?

Message  Maiteline Sam 1 Fév - 21:04

Bonjour,
nous (re)démarrons le fly avec un
lanceur de chez Animo concept acheté en 2006. Ce qui est dommage, c'est que, malgré le lifting que nous lui avons fait côté mécanique, ce n'est pas vraiment un lanceur de balle mais plutôt un lâcheur de balle.
Nous avons 2 chiens au point mais est-ce vraiment comme ça que fonctionne ce lanceur ou bien s'est-il dégradé avec le temps ? Que faire ? Quel est votre avis ? merci de vos conseils

Maiteline

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Annecy Dim 2 Fév - 17:18

Notre soucis avec ce lanceur c'est qu'il est long à la détente.

Nos chiens ont des Box turn magnifiques et rapides, sur plan inclinés et quand on les passent sur l'Animo, pfioum, ça se dégrade. Pour récupérer la balle, les chiens devraient rester en équilibre une demi seconde la gueule ouverte pour réussir à choper la balle qui sort du trou. Ce ne sont pas tous les chiens qui ont cette agilité et c'est trop long pour des chiens rapides.

Vous avez bidouiller le mécanisme !! On n'a pas encore osé. Les idées que l'on a eu :
- vérifier la tension des ressors (éjection des balles),
- Huiler le mécanisme (jointure, tube d’éjection et zone de frottement du déclencheur)
- Limer le déclencheur pour qu'il soit plus sensible (mais risque de ne plus pouvoir enclencher la boite)

On nouveau soucis sur la notre dus à l'usage, à la pression genoux et au fait de c'être assis dessus : le lanceur ne s'enclenche plus correctement d'un côté. En faite, c'est à cause du caisson rouge qui s'est avancé. Soit on le recule (mais faut recommencer plusieurs fois pendant l'entrainement) soit on retire le caisson (fait par d'autres équipes, avec un bon résultat le temps d'acheter un autre model).

Je lirais les autres réponse avec beaucoup d’intérêt !!!
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Maiteline Dim 2 Fév - 19:53

merci pour votre contribution; quand je dis "lifting de la mécanique",c'est graissage et vérification des ressorts. Pas fait de bidouille. Bien incapable.
C'est vrai aussi qu'enclencher la balle n'est pas facile car elle se coince facilement surtout sur les côtés (et ne sort alors plus du tout); en effet, je crois que c'est dû au caisson qui s'est déplacé et la balle n'est plus centrée systématiquement. et pour corriger ça, ...

et c'est cher, un autre lanceur... pour 2 clampines qui ont voulu se mettre au FB... pas rentable...

merci , je reste attentive.

Maiteline

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  RIEN/DANSE Lun 3 Fév - 8:01

Notre lanceur vient de chez : http://www.dog-sports.com/ facile, léger, pas cher,
un fabricant français habitant le Centre de la France,

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Maiteline Lun 3 Fév - 10:56

pas cher,chez dog-sport ? le prix tarif est 449€...à moins d'une grosse réduc pour les clubs , je pourrai pas.
mais est-ce que le lanceur de dog sport lance la balle ? sur leur site, on ne le voit pas en action.

Mais je m'aperçois avec les photos qui sont en bannière que le lanceur que j'ai fonctionne comme ceux là; c'est à dire que le chien doit prendre la balle dans son trou, ou quasi.
je découvre le flyball et m'étais documentée sur des sites US où le lanceur jette la balle en l'air. Sans doute qu'en Europe, c'est différent (j'apprends...)

au fait, s'il existe un tuto (coucou Annecy  Cool ), je suis preneur....


merci pour l'info, peut être que si nous avons plus d'adhérents en fly pourrons nous réinvestir...

Maiteline

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Annecy Lun 3 Fév - 15:10

Maiteline a écrit:je découvre le flyball et m'étais documentée sur des sites US où le lanceur jette la balle en l'air. Sans doute qu'en Europe, c'est différent (j'apprends...)
Before the modern flyball box was created, dogs were trained to run fast down the lane, slam into a pedal with one or both front feet, coming to a complete stop, catch the ball as it launched, then pivot and run back to their handler. Both the abrupt stop and the hard pivot were likely to (and did) cause injuries, both acute and, more often, chronic. Arthritis in the front shoulders was common in older flyball dogs.http://mylifewithflyballdogs.blogspot.fr/2012/10/making-flyball-safe-box-turns.html

Quel lanceur ? Early_10

L'ancien système (USA, Canada, UK, Euro) avec une petite pédale et la catapulte à balle est à l'origine d’innombrable blessures de chiens. Arthrite aux antérieurs pour n'en citer qu'un. Cette catapulte demandait au chiens de faire un arrête sec devant la boite (piler sur la pédale), de bondir en l'air pour attraper la balle et de se casser en deux pour faire le retour à fond.

C'est un peu comme les chevaux de western que l'on stop en plein galop
Quel lanceur ? 300px-10
Sauf que eux ils ont appris à mettre leur poids sur leur postérieurs, contrairement aux chiens qui foncent tête baissée (et le postérieurs qui décollent) Soucis qui persiste lorsqu'on apprend mal le virage.
Quel lanceur ? 11606310

Quel lanceur ? Walkee10
Quel lanceur ? 20090510
Là on voit le chien qui se prend un coup sur les cervicales

Quel lanceur ? Doe-da10
Quel lanceur ? Origin10
Ici pas de doute que le chien va recevoir la catapulte dans la gueule et/ou atterrir (se crasher) en plein sur la boîte aux arrêtes pointues.

Et puis la raison principale pour les humains atteint de championnite, l'ancienne boîte est une sacrée perte de temps (arrêt devant la boite, saut, rattraper la balle de façon aléatoire, atterrir faire demi tour reprendre de la vitesse). Le record du monde devait pas planer haut (ou mettre les chiens en charpie).
Avec les nouvelles boîtes, le chien atterrit, tourne, prend la balle et ré-accélère dans un même mouvement (gain de temps et de précision). Quel lanceur ? Koirab10

La Suisse (Smart-99) est toujours à la catapulte.
Quel lanceur ? Flybal11
La Nouvelle-Zélande utilise la catapulte (lance pierre) pour le Fly-gility. Mais je manque de renseignements la dessus.
Quel lanceur ? Fly_210


Maiteline a écrit:Mais je m'aperçois avec les photos qui sont en bannière que le lanceur que j'ai fonctionne comme ceux là; c'est à dire que le chien doit prendre la balle dans son trou, ou quasi.
Oui, c'est l'idéal pour ne pas perdre de temps et ne pas retomber dans les soucis de l'ancienne boîte.
Quel lanceur ? Flybal10
Chien qui pile, attend, tape le pédale prudemment
Quel lanceur ? Img_6810
Qui attend que le balle sorte, qui ne la rattrape jamais du premier coup, cours après pour l'attraper, perd du temps, se désaxe des saut et fait des fautes.

Maiteline a écrit:au fait, s'il existe un tuto (coucou Annecy  Cool ), je suis preneur...
 
Un tuto sur quoi??

Si tu est anglophone, il y a deux livres que je consulte à loisirs et au fur et à mesure des besoins de mon équipe naissante.

Quel lanceur ? 3511Quel lanceur ? 3411
Il en existe assi en allemand mais là c'est moi qui ne suit pas.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  GalaxyStar Lun 3 Fév - 16:10

../..Cette catapulte demandait au chiens de faire un arrête sec devant la boite (piler sur la pédale), de bondir en l'air pour attraper la balle et de se casser en deux pour faire le retour à fond.
../..
D'où le nom: Fly Ball ! Cool 
Il faudrait changer le nom, d'ailleurs: la balle ne volant plus ! Razz 
GalaxyStar
GalaxyStar

Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty du vrai matos!

Message  isanouk Lun 3 Fév - 17:23

Je me doute bien qu'il n'est pas facile de trouver l'argent nécessaire à l'achat de matériel comme la flybox, mais il faut faire attention à nos chiens.
Pour l'entrainement 1X par semaine, la flybox que vous avez peut convenir. De toute façon, lors d'un entrainement il y a tellement de mini-ateliers à travailler que les chiens ne s'élancent jamais durant une heure sur la flybox. Donc pour l'instant pas de risque pour vos chiens si vous leur apprenez à tourner correctement sur la flybox.
Mais il sera important de pouvoir investir dans du bon matériel.
Les agilitistes, par exemple, ne s'entrainent pas sur des planches sans enduit anti-glisse sur les obstacles à zone, ni dans des tunnels en béton!
Au frisbee on n'utilise pas des couvercles de casserole ou des assiettes en plastique!
ETC...ETC...
Il est aussi important d'avoir du bon matos afin que les nouveaux arrivants n'est pas une mauvaise impression du Flyball.
Alors comment trouver l'argent nécessaire? Organisez un repas au sein de votre club ou une tombola...ou bien fabriquez des jouets-tugs (tresse épaisse de 40 à 80cm) avec du tissus polaire et vendez-les à vos adhérents.
Voilà quelques petites idées! Basketball 

Au fait, vous êtes de quel club?

Dernière précision: dans le règlement il est écrit que la balle doit décrire un vol d'environ 60cm lorsqu'elle est éjectée.

Bon entrainements! cheers
isanouk
isanouk

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Maiteline Lun 3 Fév - 18:50

cheers eh bien merci à vous tous. Et aussi pour les illustrations. Super !

Maiteline

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Annecy Jeu 6 Fév - 1:09

Quel lanceur ? Trey_c10

" Aïe! " dit le pauvre toutou en s'écrasant sur la catapulte.
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel lanceur ? Empty Re: Quel lanceur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum