Comment motiver les gens à faire du fly ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment motiver les gens à faire du fly ??

Message  Decibelle67 le Sam 14 Sep - 16:24

J'ai vu la question sur le forum donc je pense qu'il serait judicieux que tt le monde donne son petit truc !

Chez nous, nous avons environs 16 chiens (quelque personne ont 2 chiens, 3 je crois) cela fait 4 ans que nous avons la discipline au club mais cela fait 2 ans que nous avons vraiment de nouvelles personnes.
Nous avons tout type de chiens, une moitié de border mais le reste sont des croisés, des malinois, wippet, berger polonais.....

La discipline a commencé à décoller lorsque la section agility était fermée et les nouveaux chiens sur liste d'attente donc la responsable leur proposait le fly et ils venaient essayer ! et BINGO ils sont restés et beaucoup ont même arrêter l'agility....
Nous avons une journée récréative où tout le monde peut essayer toutes les disciplines, parfois nous faisons une démo avant l'éducation ou l'école du chiot.

Dans notre club le flyball est une vrai discipline, soutenue par le club et les moniteurs.
Nous fonctionnons en méthodes naturelles et positives en éducation et aussi au fly !
Nous fonctionnons avec des filets au début comme ça les gens voient leur chien évoluer rapidement.
Ensuite en hiver nous mettons rarement une ligne complète, nous faisons des ateliers donc les chiens sont sortis régulièrement et n'attendent pas dans la voiture pendant que les autres travaillent.
Les débutants sont tout de suite mis à contribution : montage de la ligne, surveillance des croisements, chrono, coach....
Une fois la saison qui reprend nous faisons moins d'ateliers mais nous faisons des équipes de jeunes avec filets et tout.
On a aussi une très bonne ambiance dans notre équipe, nous avons les mêmes objectifs : nous amuser tout en travaillant proprement !
C'est moi (responsable fly) qui forme les équipes qui partent en tournoi, parfois nous en discutons mais nous n'avons jamais eu de différents.
Je mets les chiens qui font la même fourchette de temps ensemble.

Voilà pour les RAF à Obernai en Alsace !
Decibelle67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment motiver les gens à faire du fly ??

Message  GalaxyStar le Lun 30 Sep - 18:48

Moi, je suis "nouveau" au Fly ! C'est vrai, qu'il y a moins de monde qu'en Agility...
GalaxyStar

Message  flyball5962 le Mar 1 Oct - 0:17

Oui mais l'Agility à mis 20 ans avant dans arriver là. Et au début il fallait faire 400 à 500 kms pour participer aux peu de concours qui existaient.

Philippe

flyball5962

Message  RIEN/DANSE le Mar 1 Oct - 7:04

J'aimerais bien avoir des idées d'ateliers pour chiens adultes sur ce forum. Pour les chiens débutants j'ai suivi le stage d'entrainement à Saverne, j'ai tout noté, photographié et même filmé.

RIEN/DANSE

Message  GalaxyStar le Mar 1 Oct - 9:23

flyball5962 a écrit:Oui mais l'Agility à mis 20 ans avant dans arriver là. Et au début il fallait faire 400 à 500 kms pour participer aux peu de concours qui existaient.

Philippe
Ah oui ? Quand même...Shocked 
GalaxyStar

Message  Decibelle67 le Mar 1 Oct - 14:47

Chez nous pour les confirmés c'est boite, boite, boite, boite sans les haies juste la boite pour bien tourner !
Sinon on fait des couloirs de croisements et ils croisent avec de nouveaux chiens ou les chiens débutants.
Ensuite on fait du fractionné, qql qui tient ton chien et toi tu pars en courant en appelant avec un jouet et le chien sprint pour aller chez toi !
Decibelle67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut