Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Equipe de 3 borders toujours impossible ....

3 participants

Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Jeu 29 Aoû - 11:13

Nous n'avons en équipe de Fly que des borders ...

Nous souhaitions participer à un coucours à Elne avec une équipe de trois et équipe de deux (afin de s'ntrainer pour le GPF) ; et on nous informe que ce n'est pas possible ...
Pas d'équipe de trois borders ensemble : c'est encore interdit !!Mad 

Je suis perdue dans le réglement !!! Nous ne pouvons faire aucun concours, donc pas d'entrainement pour le GPF (où là nous pouvons faire des équipes composées essentiellement de borders scratch )

Je pense vraiment que cela manque de cohérence; comment être compétitif sans faire de concours .
Les entrainements : ca n'a rien à voir avec la compétition ....

Merci à ceux qui auront des informations et qui pourront éclairer ma lanterne Smile
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  RIEN/DANSE Ven 30 Aoû - 6:09

Ce sera possible lorsque nous pourrons faire des divisions en tournoi "du dimanche".

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty re: equipe de 3 borders

Message  isanouk Ven 30 Aoû - 7:41

Dans le nouveau règlement, il n'y a plus de restriction quant à la composition des équipes par rapport au race de chien. Donc équipe de 3 borders autorisés !!!
Nous appliquons le nouveau règlement depuis qu'il est sorti, certes avec les épreuves de l'ancien règlement, puisque le logiciel du nouveau n'est pas prêt. Et c'est aussi grâce au nouveau règlement que nous utilisons notre propre flybox.
Nous avons concouru toute la saison ainsi.

Et je sais que ça pose problème pour certains concurrents qui ont des chiens plus petits et/ou plus lents, parce que du coup les "gagneurs" ne veulent plus les avoir dans leur équipe.
Mais le flyball est un sport d'équipe et il ne faut laisser tomber personne (ça c'était juste un clin d'oeil au 2 jacks de notre équipe ;-) .... Et bientôt 3 jacks ! Eux aussi pourrons faire une équipe de 3 jacks ! Youpiiii!
isanouk
isanouk

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  RIEN/DANSE Ven 30 Aoû - 8:15

Nous inaugurons notre propre flybox au tournoi du club, la semaine prochaine. Nous avons la chance qu'un adhérent du club se soit mis à en fabriquer et à les distribuer sur son site et son stand. Nous aussi nous pensions pouvoir faire des divisions, impossible pour l'instant le logiciel n'est pas encore prêt. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de La Fontaine)

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Ven 30 Aoû - 12:21

Attendez là, je ne comprends pas tout .

Dans certains concours c'est possible, mais dans d'autres non ???

Mais nous n'aurons JAMAIS de divisions en Languedoc Roussillon JAMAIS !! malheureusement nous n'arrivons pas à recrutrer ....

Donc nous allons être obligés de tourner en équipe de deux (qui doivent être supprimer ) ...donc nouc serons obliger d'arrêter le fly ( sachant que je suis 2 fois championne de France avec 2 chiennes différentes , et que je connais un minimum le Fly Wink )

Ou bien au 1er janvier nous pourrons enfin tourner avec les chiens que nous voulons et là alors ok on patiente ??



chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  RIEN/DANSE Ven 30 Aoû - 13:09

Nous sommes en équipe de 4 chiens et n'avons pu faire aucun tournoi cette année ensemble, nous en avons fait en équipe de 3 ou de 2. Dès que le logiciel est opérationnel les divisions seront possibles dans les tournois pour les équipes de 2, 3 ou 4
Au plaisir de vous retrouver en Alsace

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Ven 30 Aoû - 13:10

lol! 
isanouk a écrit:Dans le nouveau règlement, il n'y a plus de restriction quant à la composition des équipes par rapport au race de chien.  Donc équipe de 3 borders autorisés !!!
Nous appliquons le nouveau règlement depuis qu'il est sorti, certes avec les épreuves de l'ancien règlement, puisque le logiciel du nouveau n'est pas prêt.  Et c'est aussi grâce au nouveau règlement que nous utilisons notre propre flybox.
Nous avons concouru toute la saison ainsi.

Et je  sais que ça pose problème pour certains concurrents qui ont des chiens plus petits et/ou plus lents, parce que du coup les "gagneurs" ne veulent plus les avoir dans leur équipe.
Mais le flyball est un sport d'équipe et il ne faut laisser tomber personne (ça c'était juste un clin d'oeil au 2 jacks de notre équipe ;-) .... Et bientôt 3 jacks ! Eux aussi pourrons faire une équipe de 3 jacks ! Youpiiii!
Non le nouveau réglement ne sera autorisé qu'au 1er janvier (sauf pour les sauts et la longueur du terrain)


Malheureusement nous aimerions avoir plein de race de chiens mais nous n'arrivons pas à vraiment interresser les gens !! Ils essayent, pense quand une séance le chien va faire un parcours et ne reviennent plus ! (pourtant on est gentil !!lol! 
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Ven 30 Aoû - 13:11

Tu as fais une équipe de trois borders Rien Danse ?????
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  RIEN/DANSE Ven 30 Aoû - 15:23

Notre équipe de 3 chiens = 2 Borders et un PBFR., toujours les mêmes LOL !!! Nous aimerions, nous aussi, avoir plein de races de chiens, mais les gens manquent de motivation, l'an prochain on prend les mêmes et on recommence, sauf Une MN qui terminera sa carrière sur le GPF de Saverne.

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  isanouk Ven 30 Aoû - 22:57

chrisalex a écrit:lol! 
isanouk a écrit:Dans le nouveau règlement, il n'y a plus de restriction quant à la composition des équipes par rapport au race de chien.  Donc équipe de 3 borders autorisés !!!
Nous appliquons le nouveau règlement depuis qu'il est sorti, certes avec les épreuves de l'ancien règlement, puisque le logiciel du nouveau n'est pas prêt.  Et c'est aussi grâce au nouveau règlement que nous utilisons notre propre flybox.
Nous avons concouru toute la saison ainsi.

Et je  sais que ça pose problème pour certains concurrents qui ont des chiens plus petits et/ou plus lents, parce que du coup les "gagneurs" ne veulent plus les avoir dans leur équipe.
Mais le flyball est un sport d'équipe et il ne faut laisser tomber personne (ça c'était juste un clin d'oeil au 2 jacks de notre équipe ;-) .... Et bientôt 3 jacks ! Eux aussi pourrons faire une équipe de 3 jacks ! Youpiiii!
Non le nouveau réglement ne sera autorisé qu'au 1er janvier (sauf pour les sauts et la longueur du terrain)


Malheureusement nous aimerions avoir plein de race de chiens mais nous n'arrivons pas à vraiment interresser les gens !! Ils essayent, pense quand une séance le chien va faire un parcours et ne reviennent plus ! (pourtant on est gentil !!lol! 
J'ai essayé de trouver des infos sur le site du magazine CNEAC. Je n'ai pas trouvé l'info concernant la date du 1er janvier.
De plus l'ancien règlement n'est plus consultable (et moi je ne l'ai pas gardé). Donc s'il y a litige lors d'un tournois, on consulte quel règlement?
Le mieux est d'avoir confirmation de la part de Philippe.
En tout cas, si tu as raison, et bien nous on a tout faut depuis notre premier tournois de cette année Laughing  Shocked Exclamation 

Quant au problème de recrutement de nouveaux flyballeurs, pour moi, c'est tout un sujet bien à part. Mais j'ai du mal à en parler sur un forum parce que quand on s'explique par écrit et si l'on s'explique mal, ça part vite en déconfiture et je n'ai pas envie de me fâcher avec qui que ce soit, mais j'aimerai en parler à nos responsables nationaux. j'espère avoir un peu de temps lors du GPF pour en discuter avec Philippe. Sinon, on peut aussi s'envoyer des MP si tu veux avoir mon avis.
Juste pour te donner bon espoir, chez nous le flyball grimpe petit à petit. Et ceux qui s'accrochent à cette discipline sont souvent de vrai mordu. Je commence à entendre des gens qui disent (enfin!) que c'est une chouette discipline, qu'ils aiment cette discipline et leurs chiens aussi ! il y en a même qui ont abandonné l'agility au profit du FLY !!!
Le plus dur en fly c'est d'avoir l'esprit d'équipe. Je crois que c'est la seule discipline canine qui se pratique en équipe (à part le trophée par équipe en agility). Il y a beaucoup de gens qui préfèrent pratiquer un sport seul avec leur chien. c'est leur choix par rapport à leur caractère. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment faire partie d'une équipe et c'est ceux-là qu'il faut recruter. Pour le reste de mon avis, je préfère en parler en MP si tu as envis.

à bientôt et 3...2...1...GO ! on va y arriver à promouvoir notre sport préféré!cheers
isanouk
isanouk

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  RIEN/DANSE Sam 31 Aoû - 6:30

Isa si tu as des "trucs" pour motiver les adhérents ce serait intéressant de partager, même en MP. Je pense que les gens sont de plus en plus individualistes ce qui n'est pas l'esprit flyball, en agility le trophée par équipes ne dure que le temps de la compétition et les équipes changent d'année en année, alors qu'une équipe de fly reste la même plusieurs années de suite. Je préfère le flyball à l'agility bien que je sois agilitiste depuis plus de 20 ans, je suis déçue par la non motivation pour notre discipline.

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Sam 31 Aoû - 9:54

Je te cherche ca ... Philippe l'avait écrit ...
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Lun 2 Sep - 12:40

Voilà l'info Wink


OptionsCNEAC France - officiel · 23 avril
! INFO FLYBALL !!!

Epreuves lors des tournois de Flyball

En attendant la sortie de la nouvelle version du programme Progesco Flyball (numérotée 02.00.00) les tournois se dérouleront avec les épreuves de l’ancien règlement. Seules les distances et hauteurs des sauts du nouveau règlement seront appliquées. La version actuelle 01.02.07 et supérieure tiennent compte des nouvelles hauteurs.

Pour le GT Flyball : Philippe LUCAS et la CNEAC.
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  chrisalex Jeu 12 Sep - 12:48

INFO :

une équipe composée de 3 ou 4 borders est autorisée ...

Mauvaise interpretation
chrisalex
chrisalex

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de 3 borders toujours impossible .... Empty Re: Equipe de 3 borders toujours impossible ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum