Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Entrainement régional

3 participants

Aller en bas

Entrainement régional Empty Entrainement régional

Message  Annecy Sam 19 Jan - 21:03

A quand les BER Flyball??


Plus ça va, plus je me demande si des entrainements interclubs ne pourraient pas aider les petits clubs de Flyball à se développer.

1) En IDF, il y a des grands clubs de Flyball (ceux présents en équipe de 4 au GPF) et des petits clubs qui ont 1 ou 2 compétiteurs ou qui ouvrent une section Flyball.
Ces grands clubs sont très sympathiques et invitent les petits clubs sur leurs entrainements. J'ai bien essayé de rendre la pareil mais comme souvent dans les discutions, il y a ce petit mot fait peur : la distance affraid . Eh oui, que ce soit en train ou en voiture, le trajet à un coût.

2) Autant on connait les 3 ou 4 grandes équipes de la régionale, autant les clubs qui débutes sont plus discrets. Certes, on ne s'y connait pas trop mais un brain storming ou un BER permet d'avancer. Dans mon secteur, il y a 3 à 5 clubs qui tentent de développer le Flyball (Torcy, Sucy, Chaumes, Villecresnes, ...). Et perso, s'entrainer à 2 ne permet de travailler ni ses départs ni ses croisements.


Alors voilà l'idée : Pourquoi ne pas s'entrainer à tour de rôle, les uns chez les autres Question
Un super entrainement 1 fois par mois entre clubs proches (ou tous les trimestres, si c'est toute la régionale en BER), en tournant de club en club?

Arrow On pourrait mieux développer le Flyball dans les clubs (un gros rassemblement intrigue plus que deux pecnos qui font tourner des chiens autours d'un cône).

Arrow Les petits clubs profiteraient de conseils éclairés et de réflexions en groupe.

Arrow Les gros clubs profiteraient de changement de terrain et d'entrainement en quasi conditions concours (intéressant notamment pour leurs nouveaux équipiers).

Arrow On se connaitrait tous en dehors de la compétition et ce serait un gage de convivialité supplémentaire.


PS : pour ceux qui se demande pourquoi je mets ce message sur le forum et que je ne suis tous simplement pas passée à l'action : je suis timide Embarassed ; je ne connais justement pas tous ces petits clubs débutants; ce n'est qu'une idée et la discussion permettra peut être d'en sortir quelque chose de réalisable Like a Star @ heaven ; j'ai beau eus lancer des invitations l'année dernière , personne ne veux venir dans mon bled Sad (merci à Saulx Very Happy , Isle Adam Smile et Freppillon Smile qui nous ont accueillis sur leur entrainement); peut être n'est ce pas à moi d'initier la chose ( Neutral SCR très titilleuse).
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement régional Empty Re: Entrainement régional

Message  isanouk Mer 23 Jan - 20:12

Très bonne idée!
Il est juste très difficile de trouver des dates de disponibles. Entre les concours d'agility des uns, de troupeau des autres et des tournois de Fly, pfffff..., c'est ça quand on a des chienchiens actifs! Laughing va falloir qu'on voit avec le gouvernement s'il peuvent pas nous faire un calendrier avec plus de temps libre!
Nous on en a une: le lundi 20 mai 2013 (Pentecôte), Nous organisons un entrainement inter-club au TCC Saverne!
isanouk
isanouk

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement régional Empty Re: Entrainement régional

Message  RIEN/DANSE Jeu 24 Jan - 6:59

isanouk a écrit:Très bonne idée!
Il est juste très difficile de trouver des dates de disponibles. Entre les concours d'agility des uns, de troupeau des autres et des tournois de Fly, pfffff..., c'est ça quand on a des chienchiens actifs! Laughing va falloir qu'on voit avec le gouvernement s'il peuvent pas nous faire un calendrier avec plus de temps libre!
Nous on en a une: le lundi 20 mai 2013 (Pentecôte), Nous organisons un entrainement inter-club au TCC Saverne!

Je note la date, je dois passer quelques jours dans ta région fin Mai. Je te tiendrais au courant, pour l'instant les dates de notre périple ne sont pas arrêtées, sauf que je suis à l'expo de Bar le Duc le 26, ça c'est sûr.

Pour en revenir à Annecy, c'est une bonne idée de faire des entrainements inter club, ça ne peut que faire avancer le flyball et aider les petits clubs, c'est une passion, il ne faut surtout pas baisser les bras !

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement régional Empty Re: Entrainement régional

Message  isanouk Mar 29 Jan - 23:12

Dès que les talon d'inscriptions sont prêts je les mettrai sur notre site internet:
http://www.tccsaverne.com/
isanouk
isanouk

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement régional Empty Re: Entrainement régional

Message  RIEN/DANSE Mer 30 Jan - 8:13

Super ! en plus un tournoi de frisbee est programmé à cette date. Il y a de grandes chances que je sois présente. Ce sera intéressant de voir ce tournoi, je compte commencer en 2014 avec ma jeune chienne.

RIEN/DANSE

Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement régional Empty Action

Message  Annecy Jeu 31 Jan - 21:47

ça y est, j'ai passé le pas. L'invitation en lancée pour Février auprès des petits clubs de Flyball de mon secteur. Le premier sera chez nous à Torcy le 24 à 14h30.

Un club a déjà répondu qu'il serait présent!

J'espère que ça va être bien, sympa, et renouvellé le cas échéant.

Exclamation Very Happy Exclamation
Annecy
Annecy

Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi

http://annecydulac.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement régional Empty Re: Entrainement régional

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum