GANYONE1 arrive !!!

GANYONE1 arrive !!!

Message  GANYONE1 le Jeu 29 Nov - 11:30

Bonjour à tous !!!
Ganyone a 16 mois et court très vite !!!! c est dejà un atout non ?? lol
je suis très interressé par le fly ball mais
novice !!!
à l ' affut de toute info pour débuter !
nous pratiquons l ' agility et l ob
je voudrais commencer mais " en faisant les choses dans l ' ordre " !!!!
je prépare ça tranquille cet hiver , pour le printemps !

merci de vos conseils
nath

GANYONE1

Revenir en haut Aller en bas

Re: GANYONE1 arrive !!!

Message  isanouk le Jeu 29 Nov - 23:01

bienvenue! à bientôt sur le forum!
isanouk

Message  Annecy le Jeu 29 Nov - 23:25

Bienvenue GANYONE1 de Franche Comté.

Plus d'infos sur ton chien Question Ton expérience dans le chien, sa Taille, sa race, sa bouille Question Les trois premiers, c'est pour adapter les conseils à votre équipe, le dernier c'est juste la curiosité. Laughing
Annecy

Voir le profil de l'utilisateur http://annecydulac.wordpress.com/

Ganyone suite ....

Message  GANYONE1 le Ven 30 Nov - 10:23

Nous avons en fait deux australiens
le plus vieux fait de l agi depuis 4 ans avec ma fille et moi je me régale avec " la naine" depuis un peu plus d ' un an en ob et agi
la " naine " parce qu ' elle est issue d ' une lignée de chien de taille moyenne !!! c ' est notre petite Louloutte !!!
elle est noir tri et Daewoo est rouge tri , je v essayer d ' heberger une photo .......c est pas gagné !!!
on est qq uns au club a avoir envie de se lancer dans le fly ball , en version " premiers pas " "initiation" car on est tous novices
La question est d ' abord de savoir si l on peut allier ce sport avec en parallelle des compétition en agi ?
on me la déconseiilé , et mon but n est surtout pas de fatiguer les chiens par excès d ' activités !
je v déja démarcher auprès de clubs de ma région ( assez rares) pour aller voir des entrainements
merci de votre acceuil
a plus

GANYONE1

Message  Annecy le Ven 30 Nov - 11:50

L'incompatibilité Agi/Fly/Obé dépend du facteur endurance de ton chien et apprentissage (apprendre plusieurs disciplines à la fois, le même jours, etc).

La base du flyball (amour des sauts, la rapidité, rappel et l'en avant/détachement du maître) sont semblable à l'agility donc si tu fais de l'agi, tu t'entraines déjà pour le flyball.
L'autre partie du travail, le virage, fais le à la maison pendant ta première année de concours Agi, comme ça tu bourre pas le crâne du chien au club.
Il te restera à assembler.

De plus, comme tu fais Agi et Obé, ton chien a déjà l'habitude que tu le mobilises à exécuter quelque chose pour être récompensé, la majorité du travail est fait !! (Les chiens qui sortent de la SPA, qui ne savent ni jouer ni interagir avec leur maître, c'est bien plus dure).
Fais-tu du clicker shapping?

Perso, j'ai une Jagd. on a commencé par éducation, Agility, puis tricks/obérythmée, puis cyclo-cross et maintenant flyball. On commence à trouver un équilibre (je suis agi dans l'âme mais ça ne lui suffisait pas, trop explosive). Elle a plein d'énergie !! et une fois tous ça fini, elle en redemande !! Increuvable.

Mais comme je le notais plus haut, il faut faire avec l'endurance du chien. OU lui améliorer (vélo, course).
Annecy

premiers pas !!!

Message  GANYONE1 le Mar 4 Déc - 21:06

Merci Annecy pour ta réponse !!tres,encourageante !!!!
j ai,fais,du clicker avec ma chienne et j ai commencé l,Ob aussi
C est justement parce que je me rend compte qu avec ces qq bases il,lui serait possible de s éclater en fly
Elle,est hyper rapide en agi , c est une fusée !!!
Je veux bien des conseils pour bosser un peu les bases à la maison
À bientôt

GANYONE1

Message  Annecy le Mer 6 Fév - 20:37

A la maison :

Tu peux faire du Shaping pour l'en avant, le saut (jardinières ou buches de bois), les deux à la fois.
Arrow Pour l'en avant, soit à la cible (le chien doit aller toucher un objet (tj le même) de plus en plus éloigné) soit à la gamelle (tu poses une gamelle avec récompenses puis tu emmènes ton chien à distance et tu l'envoies manger).
Arrow Le Shaping sur les sauts a l'avantage de s'encrer dans le système nerveux du chien (pas comme les filets qui empêche toute erreur). Par cette methode, le chien saura récupérer ses potentiels virages désaxés. Le chien n'est récompensé que pour avoir pris la "haie" puis les deux à la suite, puis 3 et 4. Le chien enregistre la combinaison comme un tout.
Après tu combines en avant et haies, tu restes immobile en zone de départ.

Arrow Le rappel joyeux !! Pour que ton chien apprend à pulser sur le retour. Si tu travailles ton chien en 2on/2off en agi, tu peux le mettre dans cette position en bas d'un plan incliné (pas forcément le A !!) et le rappeler sur les 4 jardinières. Le plan incliné lui apprend la poussée. Si vous avez déjà un lanceur au club, il s'habituera direct au bruit de la machine (sauf si c'est un peureux alors faut y allez mollo comme pour une bascule).
Si tu es pour, fais lui aimer un tug ou similaire plus que la balle. De sorte que le retour avec la balle se fasse en accélération puis laché de balle pour le tug.

Arrow Quelle méthode pour le virage? Cône, cible, mur, saut??? Ici un post pour voir ce qui se fait et faire un choix :
http://flyball.forumactif.com/t116-travail-du-box-turn-ou-swim-turn-videos

Arrow Dans tous les cas, il te faudra connaitre le sens de prédilection de ton chien. C'est de l'observation mais tu peux t'aider de ces exercices.

Arrow Ah oui, j'oubliai : jouer à la balle !!!!!
Annecy

Message  RIEN/DANSE le Jeu 7 Fév - 7:02

Excellentes explications

RIEN/DANSE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé